Accueil Événements Assemblée générale
Assemblées

Assemblée générale

L'Assemblée générale est l'organe directeur suprême de l'UER. Elle possède tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation des objectifs de l'Union, dont elle définit la stratégie et approuve le budget, ainsi que les états financiers.

L'Assemblée se réunit deux fois par an : organisée en collaboration avec un organisme Membre, la session d'été est ouverte à l’ensemble des Membres et des Affiliés de l’UER. La session d’hiver, quant à elle, est réservée aux Membres et se tient à Genève.

Nous avons le plaisir d'annoncer que cette année, la 93me Assemblée générale de l'UER se déroulera exceptionnellement au centre de conférences Millennium, à Lausanne, les jeudi 5 et vendredi 6 décembre.

Cette année encore, l'Assemblée générale (AG) coïncidera avec le Sommet sur l'intelligence artificielle (IA), dont ce sera la deuxième édition. Les questions de gouvernance seront abordées dans l'après-midi du jeudi 5 décembre, premier jour de l’AG. Les délégué.e.s seront notamment invité.e.s, dans ce cadre, à élire les neuf membres restants du Conseil exécutif de l’UER pour le mandat 2025 – 2026. Une présentation de « Compass », cette boîte à outils qui a fait l’objet de discussions en petits groupes lors de la précédente session de l’AG , à Limassol, sera aussi donnée.

Le vendredi 6 décembre s'articulera entièrement autour de séances à haut niveau organisées dans le cadre du Sommet sur l'IA. Comme l’année dernière, la matinée de ce second jour sera ouverte à l'ensemble des Membres de l'UER, les délégué.e.s étant encouragé.e.s à assister également aux séances de l'après-midi, après la clôture officielle de l'AG à la mi-journée.

Réception de bienvenue

Les délégué.e.s assistant à l’AG sont invité.e.s à une réception de bienvenue à Lausanne, dans la soirée du jeudi 5 décembre. De plus amples informations sur le lieu et l’heure de cette réception seront communiquées sous peu.

Lieu

Milllennium

Chemin de Mongevon 25
1023 Lausanne - Crissier
Suisse

Lieu

Inscriptions

Les délégué.e.s pourront s'inscrire simultanément à l’AG et au Sommet sur l'IA, directement sur cette page, en utilisant leur compte UER. Ils et elles pourront, le cas échéant, s’inscrire aux deux manifestations sans avoir besoin de renseigner un formulaire séparé pour le Sommet sur l’IA.

Transport

Nous encourageons vivement les délégué.e.s à prendre le train pour se rendre à Lausanne, les Chemins de fer fédéraux (CFF / SBB) assurant des liaisons directes et rapides depuis l'Aéroport de Genève.  De plus amples informations sur les billets  et les horaires de train sont disponibles sur ce site: https://www.sbb.ch/fr 

Pour leur permettre de rejoindre facilement l'Aéroport de Genève, nous mettrons en place un service de navette dès le vendredi à la mi-journée, et jusqu'à la fin du Sommet sur l'IA. Un service de navette est également prévu entre le Millenium et les hôtels où séjourneront les délégué.e.s, au centre de Lausanne.

Les horaires de ces navettes et les détails concernant l'AG et le Sommet seront mis à disposition dans l'application, à laquelle les délégué.e.s pourront accéder une fois leur inscription parachevée.

Hébergement

Les délégué.e.s pourront choisir leur hébergement, qui leur sera proposé à des tarifs préférentiels, parmi différents hôtels situés au centre-ville de Lausanne ou à proximité du Millenium.

C’est une agence spécialisée dans les voyages d’affaires qui s’occupera des réservations. Les délégué.e.s recevront un lien vers une plateforme, sur laquelle ils pourront réserver leur hébergement, dans le message confirmant leur inscription.

Les délégué.e.s qui choisiront de réserver leur hébergement par l’intermédiaire de cette plateforme devront sélectionner un hôtel en fonction des disponibilités, puis télécharger une copie de leur passeport ou de leur pièce d'identité pour que l'agence puisse traiter leur demande. Une fois leur réservation confirmée, les délégué.e.s recevront directement la facture correspondante.

Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir à Lausanne pour ce qui promet d'être un évènement exceptionnel !

Éditions précédentes

Vous trouverez ci-dessous les ressources et details des éditions précédentes.

Documents

  • Financial Matters - Emmanuel Frantz, Chief Financial & Administrative Officer, EBUMembres seulement