Prix Ex Aequo

Le Prix Ex Aequo est un festival international de fictions radiophoniques pour jeunes et enfants, organisé tous les deux ans par la Radio-Télévision slovaque (RTVS) en coopération avec l'UER. Ce festival a vocation à favoriser :

  • la création de fictions radiophoniques destinées aux jeunes auditeurs et auditrices ;
  • l'échange international de fictions radiophoniques pour jeunes et enfants (productions, textes, artistes) ;
  • et l'échange international de connaissances théoriques et techniques relatives à la création d'œuvres radiophoniques de fiction destinées au jeune public.

En 2020, le Prix Ex Aequo s'est déroulé en ligne ; après avoir écouté en ligne les projets présentés, les membres du jury ont pu voter du 10 octobre au 4 novembre 2020. Compte tenu de la baisse du nombre de projets en compétition cette année, il a été décidé de fusionner les catégories "contes radiophoniques pour enfants" et "pièces radiophoniques jeunesse".

Les programmes récompensés ont été annoncés officiellement dans le cadre d'une émission spéciale diffusée en direct sur la RTVS, le 6 novembre 2020 :

  • Prix Ex Aequo de la meilleure pièce radiophonique : "Mosquitoes Wedding or The Life of Verminous Insects (PLAYgue on Your Houses!)", produite par la Radio tchèque.
  • Prix Ex Aequo pour la réalisation exceptionnelle d'une pièce radiophonique : Eva Staaf, réalisatrice de "The Brothers Lionheart", produite par la Radio suédoise.

Détails

Genre

Contacts

Pascale Labrie
Responsable de la Musique
+41 79 704 38 18
labrie@ebu.ch