Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

L'UER renouvelle jusqu'en 2022 son partenariat de longue date avec la FEI

04 décembre 2014
L'UER renouvelle jusqu'en 2022 son partenariat de longue date avec la FEI

La Fédération Équestre Internationale (FEI) a renouvelé jusqu'à fin 2022 les partenariats noués de longue date avec l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et IMG dans le cadre d'accords prévoyant une couverture nettement plus large des compétitions d'équitation les plus prestigieuses au monde.

Cette nouvelle entente avec l'UER et IMG, scellée au terme d'un appel d'offres très disputé, garantit à la FEI une rémunération plancher à huit chiffres, dont le montant exact n'a pas été divulgué, ainsi que de substantiels avantages complémentaires sous la forme de services de conseil et autres services en matière de distribution et de production.

Ce renouvellement du partenariat avec l'UER englobe les droits médias relatifs aux compétitions phares de la FEI, parmi lesquelles les Jeux équestres mondiaux (2018 et 2022), les Championnats d'Europe (2015, 2017, 2019 et 2021) et la phase finale de la Coupe du monde jusqu'à la saison 2018/2019. Plusieurs grands radiodiffuseurs publics Membres de l'UER se sont engagés à renforcer considérablement leur couverture en accès libre des compétitions d'équitation.

Le renouvellement de l'accord liant la FEI à IMG, leader mondial dans les secteurs du sport, de la mode et des médias, vient confirmer le rôle de distributeur international que joue cette société pour la FEI. IMG se chargera pendant les cinq années à venir de la distribution des compétitions équestres les plus prestigieuses, notamment la Coupe du monde et la Coupe des nations de la FEI. Cette société assurera également la distribution des droits médias relatifs aux Jeux équestres mondiaux (2018 et 2022) et aux Championnats d'Europe (2015, 2017, 2019 et 2021) de la FEI qui ne tombent pas sous le coup de l'accord signé avec l'UER.

L'UER et IMG continueront à collaborer étroitement avec la FEI afin que la distribution des droits de télévision sur ses compétitions puisse continuer à se développer.

"Nous sommes enchantés d'avoir été choisis par la FEI, ce qui prolonge de huit années supplémentaires notre partenariat existant" a déclaré Stefan Kürten, Directeur Sports et Activité commerciale de l'UER. "Ce nouvel accord permettra à la FEI de continuer à s'appuyer sur les Membres de l'UER pour développer l'équitation. Il illustre l'engagement dont les Membres de l'UER sont prêts à faire preuve pour offrir à ce sport olympique la couverture qu'il mérite sur les chaînes en accès libre. Nous nous réjouissons par avance de continuer sur la lancée des succès enregistrés en donnant une visibilité encore plus grande à l'équitation et en renforçant nos liens avec la FEI."

Michel Masquelier, Président d'IMG Events & Media a pour sa part déclaré : "Au cours des cinq années écoulées, nous avons noué de nouvelles relations avec les radiodiffuseurs du monde entier afin de les familiariser avec les grandes compétitions équestres. Nous sommes convaincus que ce nouvel accord est de nature à nous permettre de continuer à développer et renforcer ces partenariats, ainsi qu'à faire connaître ce sport à un plus large public. C'est une perspective réjouissante et nous sommes enchantés de collaborer huit années supplémentaires avec la FEI."

"Le renouvellement jusqu'en 2022 du partenariat noué avec l'UER et IMG en matière de radiodiffusion nous offre de nouveaux avantages importants et, associé à l'engagement d'ores et déjà pris par CNN d'étendre sa couverture, assure à notre sport la vitrine idéale pour les passionnés d'équitation et ceux qui ne manqueront pas de le devenir" a déclaré Ingmar De Vos, Secrétaire général de la FEI. "Le fait que notre appel d'offres ait été si disputé prouve que l'équitation est considérée par les grands intervenants du marché comme un sport majeur. Nos partenaires à l'UER et chez IMG investissent dans un produit auquel ils croient vraiment en s'engageant à offrir davantage d'images d'équitation à un nombre record de téléspectateurs. Nous comptons sur la poursuite de cette croissance sans précédent de la couverture mondiale de notre sport, tant pour les disciplines olympiques que pour les autres."

24 organisations ont répondu à l'appel d'offres lancé en juin de cette année par la FEI pour la distribution et la production de la couverture radiotélévisée de ses compétitions. Au terme d'un rigoureux processus de sélection, les organisations retenues ont été invitées à présenter leurs propositions au siège de la FEI, à Lausanne. Après l'annonce faite aujourd'hui concernant ses partenaires de distribution, la FEI a confirmé qu'elle rendra public en 2015 le nom de son partenaire de production.

Liens et documents pertinents

Contact


Michelle Roverelli

Directrice des Relations avec les Membres et de la Communication

[email protected]