Communiqué de presse: L'Eurovision distribuera les Championnats de Wimbledon de 2015 à 2017
01 juillet 2015
Après une mise en concurrence très sélective, l'Eurovision a été choisi pour distribuer les Championnats de tennis de Wimbledon pour la période 2015-2017. L'Eurovision en avait déjà assuré avec succès la distribution de 2012 à 2014.
L'accord porte sur la distribution technique d'un maximum de 14 signaux HD simultanés dans toute l'Europe, ainsi que de signaux multiples vers le reste du monde. L'Eurovision mettra également une gamme complète de services à la disposition des radiodiffuseurs, durant les deux semaines du tournoi.
C'est IMG Media, le partenaire de production de l'AELTC (All England Lawn Tennis Club), qui a choisi l'Eurovision.
Pour Stefan Kuerten, Directeur du Département Sports & Activité commerciale, ce choix reflète la confiance que l'Eurovision suscite auprès des fédérations et des organisations sportives. "Nous sommes fiers que l'Eurovision soit une nouvelle fois le partenaire de l'AELTC et d'IMG Media pour les Championnats de Wimbledon, car ce choix confirme la qualité, la fiabilité et la compétitivité de nos services techniques", a-t-il déclaré.
Le premier des trois tournois couverts par l'accord se déroule du 29 juin au 12 juillet 2015 ; des équipes de l'Eurovision sont déjà présentes sur place pour préparer la production d'environ 250 heures de programmes sportifs.
Avec plus de 54 000 heures de programmes sportifs en direct distribués par l'intermédiaire de son réseau, l’Eurovision est le premier distributeur de contenus sportifs de qualité.