ACTUALITÉ publié le 26 janv. 2016

Première réunion des anciens de l’Eurovision Academy Executive Programme

La Télévision Tchèque a accueilli la première réunion des anciens de l’Eurovision Academy Executive programme. 20 diplômés des éditions 2014 et 2015 étaient présents.

Petr Dvorak, le Directeur Général de la Télévision Tchèque et diplômé 2014 de l’Executive Programme a accueilli tous les participants. Pour tous les participants, cette rencontre était une opportunité de se rappeler les bons souvenirs du programme.

Pour l’occasion, le Professeur de IESE Mike Rosenberg a animé un cours de stratégie autour de 4 modèles : « L’organisation ambidextre », « la matrice », « Tout en un » et « l’organisation collaborative ».

Ce cours a été suivi par un atelier de travail permettant aux participants de partager leurs idées autour des avantages et des inconvénients de chaque modèle de stratégie. Ils devaient aussi évaluer les implications que celles-ci pouvaient avoir sur l’avenir des Médias de Services Publiques.

Les participants ont unanimement apprécié cette réunion, notamment parce qu’elle leur a permis de rencontrer leurs collègues de l’autre promotion.  De ce fait, Eurovision Academy souhaite renouveler cet événement chaque année.

L’Eurovision Academy Executive programme est délivré en partenariat avec deux des meilleures Business Schools du monde : UCLA à Los Angeles and IESE à Barcelone et New York. Il se déroule en trois modules répartis sur 6 mois. Grâce à des ateliers sur la gestion de la marque, les nouvelles stratégie de plateforme et comment créer de nouveaux modèles commerciaux, il permet aux participants de développer les futurs stratégies gagnantes de leurs entreprises.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2016.

Contacts

Frederic Frantz
Responsable Développement - Formation des Membres
+41 22 717 21 48
frantz@ebu.ch
LinkedIn