ACTUALITÉ publié le 14 févr. 2017

L’UAR célèbrera son 10e anniversaire au Sénégal

L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et sa branche opérationnelle, l’Eurovision, participeront au dixième anniversaire de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) et viendront alimenter les discussions sur les enjeux majeurs auxquels sont actuellement confrontés les médias africains. 

Des représentants de l’UER se joindront aux directeurs généraux des radiodiffuseurs africains membres de l’UAR, aux présidents et secrétaires généraux d’autres unions de radiodiffusion, à des membres de gouvernements et à des personnalités des médias et du sport, réunis du 21 au 24 février 2017 à Dakar pour réfléchir aux moyens d'encourager la diffusion de contenus originaux dans les médias africains.

L’UAR organisera dans ce cadre deux symposiums : le premier portera sur l'engagement des gouvernements africains à l'égard du management et du financement du mouvement sportif sur tout le continent. Giacomo Mazzone, Responsable des relations institutionnelles à l’UER, fera partie du panel. Le second symposium sera quant à lui consacré à l’avenir des médias de service public à l'ère numérique.

Des représentants du Département Technologie & Innovation et du Département Médias de l'UER participeront aux débats pour souligner les opportunités que la télévision numérique terrestre (TNT) peut offrir aux radiodiffuseurs africains, notamment en matière de contenu. Un point sera aussi fait sur les possibilités de collaboration entre les deux unions sœurs dans ce domaine.

L’Eurovision présentera son portefeuille de services, notamment sa solution FLEX Hybrid pour la transmission de contenu par satellite, fibre et IP, ainsi que son nouveau portail ; il s'agit d'un tableau de bord qui permet aux radiodiffuseurs d’acheminer, de suivre et de contrôler leur signal vidéo primaire et leurs données enrichies dans un même endroit. Les délégués pourront aussi se familiariser avec les services Eurovision en dialoguant avec les experts qui seront présents sur un stand dédié.

"Nous entendons partager avec l’UAR et d’autres unions de radiodiffusion de la région notre expérience en matière de solutions médias et échanger des informations sur nos différents marchés", déclare Graham Warren, Directeur du Réseau à l’Eurovision.

Veuillez cliquer ici pour prendre rendez-vous à l’avance.    

Contacts