EBU ACTUALITÉ publié le 04 sept. 2017 • Département / Unité Direction générale

Noel Curran a pris ses fonctions de Directeur général de l’UER

Noel Curran, new Director General of the EBU

Noel Curran a pris ses fonctions de Directeur général de l’UER.

Il remplace à ce poste Ingrid Deltenre, qui a dirigé l'UER huit années durant et qui a décidé de démissionner pour concentrer ses efforts sur les conseils d'administration dont elle est membre.

Ancien DG de la RTÉ, M. Curran possède une vaste expérience des médias de service public (MSP). À ce poste, il a notamment remanié en profondeur la RTÉ après la crise financière qui a éclaté à la fin 2008, réussissant à faire du radiodiffuseur irlandais un organisme de médias dynamique et résolument axé sur le numérique.

Noel Curran a aussi été producteur et journaliste d'investigation, dont le travail a été primé. Il a collaboré à un grand nombre d'émissions télévisées en direct et a notamment produit la 42e édition du Concours Eurovision de la Chanson, en 1997, à Dublin.

Il déclare : "Je suis ravi de prendre les rênes de la plus grande alliance de médias de service public au monde. Les MSP connaissent des temps difficiles, mais la période actuelle est aussi porteuse d'opportunités inédites, liées notamment aux nouvelles technologies. Dans ce contexte, les radiodiffuseurs de service public endossent plus que jamais le rôle de sources d'information fiables et dignes de confiance. Depuis près de 70 ans, l'UER est aux avant-postes de la défense des MSP et de leurs valeurs.  Je compte bien perpétuer cette noble tradition et je me réjouis d'ores et déjà à la perspective de rencontrer autant de Membres que possible au cours des mois à venir, afin de mettre à profit leurs idées et de m'inspirer de la passion qui les anime pour faire avancer notre organisation."

Liens intéressants

Biography

Details du contact

Claire Rainford
Senior Communications Officer