ACTUALITÉ publié le 19 sept. 2018 • Département / Unité Relations aux Membres et Communication Eurovision Sport

Pour Lord Coe, Président de l'IAFF, le sport est « la meilleure émission de téléréalité »

Lord Coe, Président de l'IAFF, faisait partie des éminents participants au dernier Comité Sports de l'UER, auquel ont aussi assisté David Lappartient, Président de l'UCI, Amina Lanaya, Directrice générale de l'UCI, et Yann Le Moenner, Directeur général d'ASO.

Tous trois étaient présents aux côtés des délégués de Membres de l’UER, le 13 septembre à Genève, pour une journée de discussions approfondies sur le sport et la radiodiffusion de service public. Plusieurs séances ont notamment mis l’accent sur l'athlétisme et le cyclisme.

Lord Coe s’est exprimé au sujet des liens qu’entretiennent l'athlétisme et les médias de service public. Selon lui, « l'athlétisme est absolument inséparable d'un service public de radiodiffusion probant et efficace, disponible en accès libre », raison pour laquelle « il est absolument vital de travailler en étroite collaboration avec l'UER ».

Il a aussi expliqué pourquoi un programme sportif est, à ses yeux, la meilleure émission de téléréalité : « Le scénario n'a pas de fin évidente, le sport est imprévisible et fait fi de la réputation. Le sport est aussi sans frontières et sans préjugés politiques, ce qui lui confère une importance exceptionnelle. »

Lord Coe a enfin cité l’exemple des récents Championnats européens, soulignant la redoutable efficacité de ce modèle de manifestation multisport.

Liens intéressants

IAAF
UCI
A.S.O
23rd Sports Assembly

Contact detail

Leanne Williams
Senior Communications Officer
+41 22 717 2461
williamsl@ebu.ch