COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 13 déc. 2018 • Département / Unité Eurovision Sport

L'UER prolonge son partenariat avec l'Association autrichienne de ski

Photo: Tirolfoto

L'UER et l'Association autrichienne de ski (ÖSV) ont prolongé leur partenariat de droits médias pour trois saisons supplémentaires (2018/19/20/21)

Cette prolongation, qui constitue une avancée majeure, permet d'étendre la portée des droits médias concernés, qui pourront ainsi faire l'objet d'une exploitation davantage axée sur le numérique et l'expérience "immersive" offerte aux téléspectateurs.

L'accord concerne les droits de radiodiffusion exclusifs pour l'Europe (sauf Allemagne et Autriche) sur toutes les coupes du monde de ski de la FIS se déroulant sur le sol autrichien, au premier rang desquelles les épreuves mythiques de Kitzbühel (avec la descente de Hahnenkamm) et Schladming, ainsi que les compétitions de saut à ski organisées à Innsbruck et Bischofshofen dans le cadre du prestigieux "Four Hills tournament".

Chaque saison, ce sont plus de 30 épreuves de coupe du monde qui sont organisées pour le ski alpin, le saut à ski, le combiné nordique, le snowboard et le free-style.

Stefan Kürten, Directeur exécutif des sports à l'UER, déclare : “Notre Union possède un portefeuille inégalé en matière de sports d'hiver.  Nous nous réjouissons que l'UER soit le partenaire privilégié des épreuves de coupe du monde organisées par les associations suisse et autrichienne de ski, ainsi que des Championnats du monde et des épreuves de la Coupe du monde de biathlon de l'IBU. Ce partenariat garantit en effet une visibilité optimale à ces compétitions, pour lesquelles des solutions numériques à la pointe du progrès seront exploitées sur toutes les plateformes."

Et Peter Schröcksnadel, Président de l'ÖSV, de conclure : “Nous sommes très fiers de poursuivre notre partenariat avec l'UER pour les prochaines saisons. Les radiodiffuseurs européens de service public nous offrent en effet une visibilité et une audience maximales, ce qui permettra aux fans de suivre les exploits des plus grands skieurs tout au long de la saison."

Liens intéressants

ÖSV

Contact detail

Claire Rainford
Manager of Communications
+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn