COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 10 déc. 2019 • Département / Unité Eurovision Sport Relations aux Membres et Communication

L’Eurovision Sport acquiert les droits sur les Coupes du monde des Clubs 2019 et 2020 de la FIFA, pour 37 pays

© Francois Nel/GettyImages

L’Eurovision Sport a signé un contrat avec l’agence japonaise Dentsu concernant les droits médias exclusifs, pour toutes les plateformes, sur les Coupes du monde des Clubs 2019 et 2020 de la FIFA. 

L’Eurovision Sport, division de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), représente des radiodiffuseurs européens de service public. Couvrant 37 pays*, le nouveau contrat, qui garantit la diffusion en accès libre de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA dans toute l'Europe, par l'intermédiaire des radiodiffuseurs Membres de l'UER, fait fond sur les relations solides que l'UER et la FIFA ont tissées de longue date.

La Coupe du monde des Clubs de la FIFA voit le vainqueur actuel de la Ligue des Champions de l'UEFA affronter les cinq autres clubs champions des Confédérations (plus le représentant du club du pays hôte), dans le cadre d’un tournoi annuel de huit matches à élimination directe.

Pascal Fratellia, Responsable des droits football à l’Eurovision Sport, déclare : "Nous sommes très heureux de signer ce nouveau contrat pour la Coupe du monde des Clubs de la FIFA, qui marque l’aboutissement d'une relation initiée en 2011. Nos Membres ont pris à l'égard de la FIFA et de Dentsu des engagements fermes et fiables en matière de diffusion, réaffirmant ce faisant notre ambition et notre volonté de retransmettre sur les médias de service public les plus grandes compétitions de football."

La Coupe du monde des Clubs de la FIFA Qatar 2019™ s'est déroulée du 11 au 21 décembre. L'Europe y était représentée par le Liverpool F.C., vainqueur de la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA en 2019. 

* Les 37 pays sont les suivants : Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bélarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Kazakhstan, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Ukraine.