ACTUALITÉ publié le 30 janv. 2020

Andon Baltakov nommé DG BNR

Andon Baltakov a été nommé directeur général de la Radio nationale bulgare (BNR).

Baltakov a été élu par le Conseil pour les médias électroniques sur un engagement à servir de garant de l’indépendance éditoriale.

« La liberté d’expression a toujours fait partie de mes valeurs personnelles. La liberté d’expression n’est pas seulement un droit, mais une obligation... Il n’y a pas et il ne peut y avoir aucune ingérence dans l’indépendance éditoriale de la radio publique », a souligné Baltakov après son élection.

Les principales priorités de son mandat seront la transparence, la numérisation du processus de travail et de la production, la réalisation professionnelle et la croissance pour tous les employés et un avenir financier durable pour l’organisation.

Après avoir commencé comme journaliste à la chaîne d’information et d’actualité Horizont de la BNR à la fin des années 90, il a déménagé quelques années plus tard aux États-Unis où il a construit une carrière réussie dans les principales entreprises de médias et de communication, y compris Associated Press, où il a travaillé comme directeur adjoint de la planification stratégique, CNN comme directeur principal des opérations opérationnelles et Storyful comme chef des opérations.

Baltakov est diplômé de l’Université de l’économie nationale et mondiale à Sofia et détient un MBA dans le domaine de la stratégie de la Yale School of Management.

« Je ne suis pas seulement journaliste, mais aussi économiste. Mon plan à court terme est d’intensifier nos activités et d’augmenter nos revenus. À long terme, je travaillerai à la réalisation de mes idées pour un financement durable de la radio publique », a déclaré le nouveau DG.

Contacts

Radka Betcheva
Responsable des relations avec les Membres - Europe centrale et orientale

+41 22 717 2006
betcheva@ebu.ch
LinkedIn