ACTUALITÉ publié le 24 janv. 2020 • Département / Unité Eurovision Sport

Les sports d’hiver de plus en plus prisés en Chine grâce à l’Eurovision Sport

Poursuivant ses efforts destinés à accroître le nombre d’adeptes des sports d’hiver à l’échelle mondiale, l’Eurovision Sport obtient d’excellents résultats en Chine, à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Pékin en 2022.  

À compter de la saison 2019/2020, les compétitions de Swiss-Ski seront diffusées sur les chaînes chinoises CCTV-5/CCTV5+ ainsi que sur Huya, la plateforme nationale de streaming en direct cotée au Nasdaq. CCTV mettra principalement en lumière les compétitions de freestyle tandis que Huya diffusera les épreuves de ski alpin organisées en Suisse, au premier rang desquelles la fameuse descente du Lauberhorn à Wengen.

Afin d’appuyer ces efforts, une plateforme Weibo dédiée sera lancée pour promouvoir la couverture en direct de ces compétitions et fournir aux fans chinois des informations sur les compétitions de sports d’hiver et le mode de vie suisse.  

Stefan Kürten, Directeur des sports à l’UER, déclare : « C’est la troisième saison pour laquelle nous lançons des initiatives en lien avec les sports d’hiver en Chine et nous continuons à trouver des moyens novateurs pour développer les disciplines de la Fédération suisse de ski. Nous garantissons en effet une distribution totalement intégrée par le biais de la télévision linéaire, des plateformes numériques en accès libre et des médias sociaux localisés. »

Diego Zueger, Directeur Co-marketing à Swiss-Ski, ajoute : « Réputée pour les performances de ses athlètes et l’excellence de ses compétitions, du niveau débutant jusqu’à l’élite, Swiss-Ski est l’une des marques helvètes les plus prestigieuses. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de la mettre en valeur en Chine et d’accueillir les skieurs chinois dans nos compétitions et nos stations. Avec l’accord de parrainage que nous avons signé récemment avec Huawei, le marché chinois revêt une importance croissante pour Swiss-Ski ».

Dans le cadre de cette initiative, l’Eurovision Sport travaille en étroite collaboration avec H&A Media afin d’assurer la coordination des contenus destinés à être utilisés dans les médias sociaux et pour le streaming en direct.

Contact detail

Claire Rainford
Manager of Communications
+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn