COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 06 févr. 2020

Eurovision Sport renouvelle son accord de longue date avec l’UEG jusqu’en 2024

Credit: UEG

Eurovision Sport a prolongé son accord avec l’Union européenne de gymnastique (UEG), en tant que partenaire officiel de diffusion avec des droits de presse exclusifs dans le monde entier, pour une période supplémentaire de quatre ans, de 2021 à 2024. 

L’accord couvre tous les championnats européens de gymnastique artistique et rythmique femmes et hommes pendant le cycle. Les Championnats d’Europe d’Art 2022 de l’UEG feront également partie des prestigieux Championnats d’Europe multisports, après une première édition réussie en 2018 où les membres de l’UER ont produit des audiences record en gymnastique. La deuxième édition de cet événement extrêmement réussi aura lieu à Munich, en Allemagne, et mettra en vedette certains des sports olympiques les plus populaires du 11 au 21 août 2022.

Ce nouvel accord porte à plus de 35 ans le partenariat bien établi entre Eurovision Sport, une division de l’Union européenne de radiodiffusion, et l’UEG (qui a récemment approuvé un changement de nom pour la gymnastique européenne) couverture aérienne et grande visibilité pour le sport de la gymnastique dans le monde entier.  En travaillant en étroite collaboration, nous mettrons également l’accent sur l’élaboration d’une stratégie numérique commune, en misant sur l’engagement élevé des jeunes dans le sport et en continuant de faire croître de nouveaux fans et publics sur toutes les plateformes.

Eurovision Services, une société de l’UER, sera le fournisseur de services de l’UEG pour la distribution mondiale de tous les événements.

Beatriz Pastor y Puga, Senior Sports Rights Manager, Eurovision Sport, déclare : « Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec l’UEG en tant que partenaire médiatique mondial exclusif. La gymnastique est un sport apprécié et un ajustement naturel pour nos Membres de l’UER, qui garantissent la plus large exposition possible pour la gymnastique, avec un engagement particulier des femmes et des jeunes.

"C’est un moment passionnant de travailler avec l’UEG pour continuer à croître et à développer la gymnastique européenne dans le monde entier."

Le président de l’UEG, Farid Gayibov, ajoute : « Je suis heureux de poursuivre notre collaboration de longue date avec l’UER, visant à élargir l’audience de nos événements, non seulement en Europe mais dans le monde entier. Le prochain cycle olympique est particulièrement important pour notre continent, Paris accueillant les Jeux olympiques de 2024. Grâce à ce partenariat, nous cherchons à mettre la gymnastique encore plus en lumière. »

Liens intéressants

UEG

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn