COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 28 avr. 2020

Leaseweb va distribuer Eurovision Flow

L’Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a choisi Leaseweb, fournisseur de services Web et d’informatique en nuage, comme distributeur international privilégié pour Eurovision Flow. Leaseweb apportera également ses solutions multi-CDN de pointe à la pile de services fournis dans Eurovision Flow. L’accord permettra la croissance d’Eurovision Flow, qui est devenu l’une des marques les plus fiables pour les services Multi-Cdn premium.

L’UER a créé Eurovision Flow il y a quatre ans pour aider ses membres à réduire les coûts de diffusion des médias en ligne tout en améliorant la qualité de l’expérience de leurs services. « Le coût plus élevé de la livraison en ligne peut peser sur les budgets des médias de la fonction publique, car leurs services en ligne gagnent en popularité », explique Bram Tullemans, propriétaire du produit de l’UER. « Avec Eurovision Flow, nous fournissons une solution pratique qui maximise la qualité de l’expérience et tire parti des économies d’échelle pour atteindre un prix difficile à atteindre par les organisations individuelles. Dans Leaseweb, nous avons trouvé un partenaire idéal pour répondre à la croissance rapide du service. »

La coopération des deux organisations européennes signifie également que le service et ses avantages peuvent être étendus plus efficacement en dehors du domaine de l’adhésion à l’UER. « Nous avons été témoins de l’adoption de solutions multi-CDN au cours des dernières années dans divers marchés, et ces solutions ont été déployées pour améliorer l’expérience des utilisateurs finaux », déclare Wilfried Dudink, directeur général de Leaseweb CDN. « La technologie gagne également en popularité auprès des clients des médias, et nous croyons que la combinaison de nos forces avec Eurovision Flow renforcera encore davantage notre position sur ce marché. »

Eurovision Flow optimise la qualité de l’expérience en sélectionnant automatiquement le meilleur Content Distribition Network (CDN) disponible pour un utilisateur donné. L’empilage de plusieurs CDN et l’utilisation d’algorithmes de commutation dynamique garantissent une capacité inégalée. Les coûts sont réduits grâce au pouvoir d’achat d’une clientèle combinée, à la réduction du risque de verrouillage des fournisseurs et à la simplification de la pile technologique pour les clients. Eurovision Flow utilise également des technologies de pointe et pérennes et s’est avérée être un service hautement fiable sans point de défaillance unique.

Pour plus d'informations, visitez EurovisionFlow.com ou contactez Bram Tullemans.

A propos de Leaseweb

Leaseweb est situé à son siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas, et est un fournisseur leader d’Infrastructure as a Service (Iaas) qui dessert un portefeuille mondial de 18000 clients allant des PME aux entreprises. Les services comprennent Cloud Public, Cloud privé, Serveurs dédiés, Colocation, Réseau de distribution de contenu, et Services de cybersécurité soutenu par un service à la clientèle exceptionnel et un soutien technique. Avec plus de 80000 serveurs sous gestion, Leaseweb a fourni une infrastructure pour les sites Web essentiels à la mission, les applications Internet, les serveurs de courriel, la sécurité et les services de stockage depuis 1997. La société exploite 20 centres de données en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord, qui sont tous soutenus par un réseau mondial supérieur avec une capacité totale de plus de 6 Tbps. Leaseweb fournit des services par le biais de ses diverses sociétés de vente indépendantes qui sont Leaseweb Netherlands B.V., Leaseweb USA, Inc., Leaseweb Asia Pacific PTE. LTD, Leaseweb CDN B.V., Leaseweb Deutschland Gmbh, Leaseweb Australia Ltd., Leaseweb Hong Kong Ltd, Leaseweb Japan K.K. et Leaseweb UK Ltd. Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.leaseweb.com.

Contacts

Bram Tullemans
Responsable de projet principal
+41 22 717 2751
tullemans@ebu.ch
LinkedIn