ACTUALITÉ publié le 30 sept. 2020

Belmin Karamehmedović réélu DG de la BHRT

Belmin Karamehmedović a été réélu directeur général de la BHRT, la Radio-Télévision de Bosnie-Herzégovine, pour un nouveau mandat de cinq ans. Il a été nommé par le conseil de surveillance lors d’une réunion qui s’est tenue le 17 septembre. L’élection de M. Karamehmedović s’inscrit dans le sillage d’une procédure d’appel d’offres dans le cadre de laquelle trois autres candidats étaient en lice pour le poste.

Il s’agit du deuxième mandat de Belmin Karamehmedović, qui possède une vaste expérience en matière de médias, de marketing, de sports et de management. M. Karamehmedović a rejoint la BHRT en 1992 ; il a d’abord été journaliste et rédacteur au département des actualités internationales et présentateur du principal programme d’information, avant de devenir responsable des sports, directeur général de la Télévision, puis directeur général adjoint. Il a récemment obtenu un master en gestion d’entreprise à la COTRUGLI Business School, une école de commerce de premier plan en Europe du Sud-Est, accréditée par l’AMBA.

La BHRT est un radiodiffuseur public indépendant qui produit et diffuse des programmes de radio et de télévision nationaux et internationaux. Ensemble, la BHRT et les deux radiodiffuseurs publics qui exploitent leurs propres chaînes et fréquences (la Radio-Télévision de la Fédération de Bosnie-Herzégovine et la Radio-Télévision de la République serbe de Bosnie-Herzégovine) composent le système audiovisuel public bosnien.

Contacts

Radka Betcheva
Responsable des relations avec les Membres - Europe centrale et orientale

+41 22 717 2006
betcheva@ebu.ch
LinkedIn