ACTUALITÉ publié le 08 oct. 2020

Judy Parnall (BBC) réélue à la présidence du Comité technique de l’UER

The new EBU Technical Committee was elected at the virtual Technical Assembly 2020.

La 26e Assemblée technique de l'UER a élu un nouveau Comité technique (CT) dont la présidente reste Judy Parnall, de la BBC. Organisée pour la première fois en ligne, l'Assemblée technique s'est déroulée les 6 et 7 octobre 2020.

Michael Eberhard, du radiodiffuseur allemand SWR/ARD, a été élu vice-président du comité. L'autre vice-président est Olli Sipilä, d'YLE (Finlande), qui a été réélu à ce poste pour un deuxième mandat.

L'Assemblée technique réunit de haut.es représentant.e.s des Membres de l'UER, à qui elle offre l'occasion d'aborder des sujets techniques revêtant une grande importance stratégique pour les médias de service public. Les années paires, les membres de l’assemblée élisent un nouveau CT, dont ils passent en revue le programme de travail les années impaires. Si l’Assemblée technique est organisée d'ordinaire au mois de juin, en 2020 elle a été repoussée jusqu'en octobre à cause de la crise du Covid-19.

Composition du nouveau Comité technique

Présidente
Judy Parnall, BBC (R.-U.)
Vice-présidents
Olli Sipilä, YLE (Finlande)
Michael Eberhard, ARD/SWR (Allemagne)
Membres
Gino Alberico, RAI (Italie)
Kazimir Bacic, HRT (Croatie)
Per Björkman, SVT (Suède)
Frédéric Brochard, FTV (France)
Galina Fedorova, RTR (Russie)
Karl Petermichl, ORF (Autriche)
Thomas Saner, SRG SSR (Suisse)
Michael Nugent, ERT (Grèce)
Sinan Soyturk, TRT (Turquie)
Brian Wynne, RTÉ (Irlande)

Ce sont les 13 représentant.e.s de Membres siégeant au Comité technique qui définissent l'orientation des travaux menés par le département Technologie et Innovation (T&I) de l'UER, pour le compte des Membres et dans le cadre des programmes stratégiques collaboratifs et des groupes de travail coordonnées par le département. Le CT est élu pour un mandat de deux ans.

Programme de travail 2019-2021

Le CT sortant a profité de l'Assemblée technique 2020 pour présenter une version mise à jour de son programme de travail 2019-2021, qui définit les objectifs des programmes stratégiques et des groupes de travail. La nécessité de mettre davantage l'accent sur la production décentralisée et basée dans le nuage, laquelle est devenue une priorité stratégique pour un grand nombre de radiodiffuseurs pendant la crise du Covid-19, fait partie des modifications les plus notables apportées à ce programme à mi-parcours. Le nouveau CT présentera un programme de travail actualisé à la prochaine Assemblée technique, en 2021.

Liens intéressants

The 26th EBU Technical Assembly
The EBU Technical Committee
The EBU TC Workplan 2019-21

Contacts

Patrick Wauthier
Technology Publications & Events Manager

+41 22 71 72 709
wauthier@ebu.ch
LinkedIn