ACTUALITÉ publié le 08 févr. 2021

Dragan Bujošević réélu au poste de directeur général de la RTS Serbie.

Dragan Bujošević

Dragan Bujošević a été réélu au poste de directeur général de la Radio-Télévision de Serbie par les membres du conseil d'administration de l'organisme.  M. Bujošević a accédé pour la première fois à cette fonction en mai 2015. Son mandat vient donc d'être renouvelé pour une période de cinq ans.

Sous sa direction, la RTS est restée en tête des taux d'audience, battant même un record en 2017: cette année-là, la RTS l'a emporté sur toutes les autres chaînes pendant 360 jours sur 365.

Né à Belgrade en 1954, M. Bujošević est diplômé de l'école de journalisme de la faculté des sciences politiques. D'abord rédacteur en chef de l'hebdomadaire Evropljanin et du quotidien Politika, il a rejoint la rédaction de la revue NIN en tant que journaliste et rédacteur en chef adjoint. Il a également été rédacteur et animateur de talk-shows politiques sur les chaînes de télévision BK, Enter et Prva.

La carrière de M. Bujošević a été jalonnée de nombreuses récompenses : le prix annuel Politika, le prix de la Fondation BK pour le journalisme et le journalisme d'opinion en 2020, le prix Staša Marinković du quotidien Danas pour l'analyse journalistique en 2008, et le prix Duda Timotijević pour contribution au journalisme télévisé en 2001.

Il est également l'auteur de "Peti oktobar - 24 časa prevrata" (5 octobre - un renversement en 24 heures), ouvrage publié en collaboration avec Ivan Radovanović.

Contacts

Radka Betcheva
Responsable des relations avec les Membres - Europe centrale et orientale

+41 22 717 2006
betcheva@ebu.ch
LinkedIn