ACTUALITÉ publié le 13 juil. 2021

Eurovision Sport se réjouit de la présentation du programme sportif des Championnats d’Europe multisports Munich 2022

Le programme sportif de la deuxième édition des championnats d’Europe multisports, qui se tiendra à Munich (Allemagne) en 2022, vient d’être dévoilé après sa ratification par le conseil d’administration.

Le programme sportif des Championnats d’Europe multisports Munich 2022 et le calendrier des compétitions peuvent être téléchargés ici. Une version imprimable est disponible ici.

Le calendrier détaillé indiquant les horaires exacts de tous les événements sera publié au cours de l’année.

La nouvelle a été accueillie avec joie par Eurovision Sport, qui sera le partenaire des droits médias pour ces Championnats d’Europe, prévus du 11 au 21 août 2022.

Ce partenariat assurera une fois de plus une large couverture gratuite en Europe et dans le reste du monde à cette formidable manifestation multisports, qui réunit tous les quatre ans les championnats des principaux sports du continent.

Les Championnats d’Europe Munich 2022 regrouperont neuf sports : athlétisme, beach-volley, canoë-kayak en ligne, cyclisme, gymnastique, aviron, escalade, tennis de table et triathlon.

Partenaire des Championnats d’Europe, Eurovision Sport a joué un rôle clé dans la mise au point du programme sportif, qui verra s’affronter 4 700 athlètes d’une cinquantaine de nations dans 176 épreuves médaillées. La nation qui terminera en tête du classement général des médailles dans les sports participants remportera le trophée des Championnats d’Europe.

« Alors que le compte à rebours d’un an avant Munich 2022 sera bientôt lancé, nous sommes ravis d’avoir un programme définitif qui donne forme à cette manifestation, a déclaré Andreas Aristodemou, responsable des droits des sports d’été. Eurovision Sport, les Membres de l’UER et nos radiodiffuseurs partenaires définissent actuellement leur programmation et leurs opérations sur place pour l’événement de l’été prochain, qui nous promet des souvenirs inoubliables. »

« C’est une étape importante pour les Championnats d’Europe multisports Munich 2022, souligne Libor Varhaník, président du conseil d’administration des Championnats d’Europe 2022 et vice-président d’European Athletics. Toutes les parties prenantes ont travaillé ensemble dans un esprit de collaboration pour élaborer un formidable programme de compétitions sur onze jours, avec des finales palpitantes et des moments en or qui réuniront de grands champions européens comme Dina Asher-Smith, Laura Ludwig, Yul Oeltze, Adam Ondra, Peter Sagan, Max Whitlock, Birgit Skarstein, Timo Boll et Alistair Brownlee. »

« Munich 2022 offrira un formidable spectacle aux publics présents sur place et à ceux de la télévision, de la radio et des chaînes en ligne, avec un large choix de contenus. Dans le cadre de cet événement multisports, nous donnerons aux radiodiffuseurs de nombreuses possibilités de retransmission et de bascule d’une compétition à l’autre, et nous donnerons aux spectateurs la chance de suivre tout au long de la journée leurs athlètes nationaux préférés dans neuf sports olympiques, en course pour remporter une médaille européenne. »

Le programme sportif remanié pour Munich 2020 se caractérise par une plus grande diversité, avec une représentation des sports individuels, collectifs et de ballon, une égalité hommes-femmes dans toutes les disciplines et des sports attractifs pour les publics de tous les âges. Il devrait permettre un plus large palmarès de nations victorieuses (dont le nombre est estimé à 36) qu’en 2018.

Eurovision Sport est fier d’avoir été partenaire médias de l’édition inaugurale des Championnats d’Europe en 2018, composée de sept championnats dans treize disciplines, organisés avec succès à Glasgow et à Berlin.

Plus de 1,4 milliard de téléspectateurs ont regardé cette première édition mémorable sur des chaînes gratuites grâce aux radiodiffuseurs Membres de l’UER et aux partenaires dans 44 territoires en Europe et dans le monde.