COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 08 juil. 2021

Pascal Fratellia, de l’Eurovision Sport, promu au nouveau poste de directeur commercial

Pascal Fratellia, responsable des droits sportifs pour le football depuis 2007, assumera les nouvelles fonctions de  directeur commercial à partir de septembre.

Cette nomination intervient alors que l’Eurovision Sport cherche à étendre son assise commerciale et à développer ses achats de droits pour le compte des Membres de l’UER.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions M. Fratellia, qui compte 25 années d’expérience, s’occupera des activités commerciales de l’Eurovision Sport et le poste de responsable des ventes lui sera directement rattaché.

En sa qualité de responsable des droits sportifs pour le football, il a considérablement développé le portefeuille de l’UER avec notamment l’acquisition – pour une quarantaine de Membres de l’UER – des droits sur les Coupes du monde 2018 et 2022 de la FIFA, l’UEFA EURO 2012 et 2016, la Coupe du monde féminine 2019 de la FIFA et plus récemment le prochain Euro féminin de l’UEFA.

Avant de rejoindre l’UER, Pascal Fratellia était directeur adjoint du département TV & Marketing à la Fédération française de Football (FFF). Il a également été directeur de site pour la Champions League de l’UEFA pendant 12 saisons, ainsi que commissaire de match de la FIFA pour quelques matches.

Pascal est titulaire d’un master en finance et marketing, et a récemment obtenu le MESGO, un executive master en gouvernance européenne du sport.

À son nouveau poste, Pascal relèvera de Glen Killane, directeur exécutif de l’Eurovision Sport, qui a récemment salué cette nomination en ces termes :

"L’obtention des droits sportifs les plus prestigieux pour le compte de nos Membres s’inscrit au cœur de la mission qui nous est dévolue. Nous nous définissons également par les relations solides et durables que nous avons tissées avec nos partenaires. La pandémie a démontré que nous étions le prestataire le plus respecté dans le secteur."

"La création de ce poste témoigne du potentiel de croissance que nous entendons concrétiser, dans l’intérêt de nos Membres et partenaires. Pascal apporte toute son expérience dans la négociation, ainsi qu’un long historique de succès dans le football. Sous sa conduite, je suis certain que les équipes de vente continueront d’apporter de la valeur ajoutée aux Membres de l’UER et de proposer des opportunités novatrices et enthousiasmantes dans l’espace commercial."

Pascal Fratellia ajoute :

"C’est pour moi un immense privilège de me voir proposer ce nouveau défi au sein de l’UER. Je continuerai à tout faire pour répondre aux attentes des Membres et pour incarner les valeurs de l’UER avec l’humilité, la détermination et la passion qui m’animent depuis des années."

Né à Paris en 1969, Pascal vit en concubinage et est père de deux garçons âgés de 12 et 18 ans.

Sa nomination s’inscrit dans le sillage de celle de l’Allemand Adrian Fikentscher, qui a été désigné directeur des Acquisitions en mai.

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn