COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 04 oct. 2021

Stefan-Eric Wildemann nommé responsable Football de l’Eurovision Sport

L’Eurovision Sport a le plaisir d’annoncer la nomination de Stefan-Eric Wildemann au poste de responsable Football.

M. Wildemann travaillait auparavant chez Deltatre, fournisseur de technologies pour le sport et le divertissement, en qualité de directeur principal du Développement commercial à l’unité Expériences vidéo basée à Eysins, en Suisse.

Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises par l’Eurovision Sport pour faire fond sur des acquisitions récentes de droits sportifs majeurs et pour mettre en œuvre sa stratégie visant à garantir que les grandes compétitions sportives restent disponibles en accès libre dans toute l’Europe et ailleurs, y compris sous forme numérique.

Sous la responsabilité d’Adrian Fikentscher, récemment nommé directeur des Acquisitions, Stefan-Eric Wildemann sera chargé de l’exploitation et du développement d’un portefeuille de droits sur le football qui comprend notamment la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et l’Euro féminin de l’UEFA 2022 en Angleterre.

Avant de rejoindre Deltatre, M. Wildemann a été pendant trois ans responsable des ventes et de la distribution à la FIFA. À ce titre, il s’occupait du placement mondial des droits médias de la FIFA et de la gestion du département des Ventes et de la Distribution de FIFA TV. Auparavant, il a occupé divers postes au sein de l’instance dirigeante du football mondial.

Titulaire d’une licence en commerce international avec mention de l’université de Maastricht, aux Pays-Bas, Stefan-Eric Wildemann a commencé sa carrière chez Ernst & Young en Allemagne, avant d’obtenir un master international de la FIFA en gestion, droit et sciences humaines du sport.

Il parle couramment quatre langues : allemand, anglais, espagnol et italien.

Adrian Fikentscher, directeur des Acquisitions à l’Eurovision Sport, s’est félicité de cette nomination :

"Le football revêt une importance primordiale pour l’UER et ses Membres  et, plus généralement, pour les médias de service public. Avec son expérience, son excellente connaissance des marchés concernés et ses compétences en management, Stefan-Eric nous aidera à faire en sorte que les compétitions de football les plus prestigieuses continuent à être diffusées en clair en Europe et ailleurs, y compris numériquement."

Stefan-Eric Wildemann ajoute :

"Je me sens privilégié de rejoindre l’Eurovision Sport à un poste aussi passionnant, qui aidera l’organisation à développer encore davantage son portefeuille de droits sur le football et appuiera les efforts des Membres de l’UER pour acquérir et exploiter les droits sur les compétitions de football les plus prestigieuses, dans l’intérêt des médias de service public."

La nomination de M. Wildemann s’inscrit dans le sillage de la promotion de Pascal Fratellia qui, en juillet, a quitté son poste de responsable Football pour celui de directeur commercial de l’Eurovision Sport.

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn