Retour à Communiqué de presse
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Eurovision Sport et HYPE Broadcasting Innovation Programme lancent une recherche de fondateurs technologiques

28 novembre 2023
L'image est un graphique qui dit : « Êtes-vous un fondateur de technologie médiatique ? Rencontrez, pitchez et collaborez avec Eurovision Sport'. Il comporte également les logos HYPE et European Athletics.

Eurovision Sport a lancé aujourd'hui une recherche de fondateurs pionniers dans le domaine des technologies de diffusion sportive, en partenariat avec HYPE Sports Innovation.

En se concentrant sur les Championnats d'Europe d'athlétisme organisés à Rome l'année prochaine, Eurovision Sport exploitera le vaste réseau de technologies sportives et l'expertise de HYPE pour trouver des startups innovantes proposant des solutions qui répondent à de nombreux défis de l'industrie dans des domaines tels que la production et l'ingénierie. , et le streaming numérique.

Cette initiative de partenariat soutient directement la mission d'Eurovision Sport de maintenir les meilleurs événements sportifs gratuits et accessibles au public dans toute l'Europe, tout en restant adaptable à un secteur en constante évolution.

Responsable de l'audio et du marketing Innovation for Eurovision Sport Christophe Pasquier a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec HYPE Sports Innovation car ce partenariat marque l'aube d'une nouvelle ère dans le domaine des médias et de la diffusion, où des solutions de pointe sont sur le point d'améliorer l'expérience du spectateur à des niveaux jusqu'alors inexplorés.»

Fondateur & Amir Raveh, PDG de HYPE Sports Innovation, a déclaré : "En collaborant avec Eurovision Sport, nous sommes prêts à redéfinir l'avenir des médias et de la diffusion avec des solutions innovantes qui changeront la donne."

Association européenne d'athlétisme Communications, télévision et amp; Le directeur numérique, Marcel Wakim, a déclaré : "Cette année marque la 26e édition des Championnats d'Europe d'athlétisme, et avec un programme d'événements plus diversifié que jamais, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de cette initiative pour avoir un impact innovant sur notre événement phare."

À propos de l'UER

L'Union européenne de radiodiffusion (UER) est la première alliance mondiale de médias de service public (MSP). Notre mission est de rendre les MSP indispensables.

Nous représentons 112 organisations médiatiques dans 56 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ; et avons 30 associés supplémentaires en Asie, en Afrique, en Australasie et dans les Amériques.

Nos membres exploitent près de 2 000 chaînes de télévision et de radio ainsi que de nombreuses plateformes en ligne. Ensemble, ils touchent un public de plus d'un milliard de personnes dans le monde, diffusant dans plus de 150 langues.

Nous nous efforçons d'assurer un avenir durable aux médias de service public, de fournir à nos membres un contenu de classe mondiale allant de l'actualité au sport et à la musique, et de nous appuyer sur notre philosophie fondatrice de solidarité et de coopération pour créer un centre d'apprentissage et de partage. .

Nous avons des bureaux à Bruxelles, Rome, Moscou, New York, Washington DC et Madrid. Notre siège social est à Genève.

À propos de l'Eurovision Sport

Eurovision Sport gère les droits médiatiques de 14 sports pour le compte des membres de l'UER, proposant plus de 43 000 heures de sport par an grâce à des accords avec 28 fédérations sportives internationales. Nous présentons près de 200 événements chaque année et sommes fiers de gérer un portefeuille de droits équilibré entre les sexes.

À PROPOS DE HYPE Sports Innovation

Fondé en 2015, HYPE Sports Innovation est le plus grand écosystème mondial de SportsTech comprenant plus de 200 équipes, ligues et fédérations, et possède le plus grand portefeuille de participations de startups Sports Tech à ce jour. HYPE a généré avec succès des centaines d'engagements et d'accords commerciaux. à travers son écosystème.

HYPE travaille avec les plus grandes propriétés sportives professionnelles au monde afin de les aider à découvrir et à explorer des solutions SportsTech. La vision de HYPE est d'avoir un impact sur la vie des gens grâce au pouvoir du sport et de l'innovation.

Liens et documents pertinents

Contact


Lyndsey Clark

Communications Officer

clark@ebu.ch