DIRECT 

Junior Eurovision Song Contest

© Andres Putting

Le 17ème "Junior Eurovision Song Contest", sera organisé par TVP à Gliwice-Silesia le dimanche 24 novembre, après la victoire de la Pologne en 2018.

Dans un spectacle spectaculaire qui a vu une course très serrée à l’arrivée, la Pologne a remporté leur premier JESC avec la chanson de Roksana Węgiel Anyone I Want to Be. Il a terminé le concours avec 215 points.

18 membres de l’UER et 1 associé participeront au concours de la chanson Junior Eurovision 2019. L’Espagne retournera à la compétition après une absence de 13 ans.

Le slogan de l’événement de 2019 est #Partage de la joie. Le gagnant sera déterminé par les points choisis par les jurys nationaux dans chacune des nations participantes et par un vote en ligne à travers le monde.

A PROPOS DU JESC

Le "Junior Eurovision Song Contest" est l’un des événements de talent les plus connus au monde pour les enfants de 9 à 14 ans.

Depuis sa création, le "Junior Eurovision Song Contest" s’est associé au "Eurovision Song Contest" comme terrain de formation pour cultiver les talents émergents. Le "Junior Eurovision Song Contest" établit la norme pour la télévision de divertissement et incarne la diversité, la créativité et le respect.

Lancé en 2003 et présenté pour la première fois au Danemark, le concours annuel fait la promotion de jeunes chanteurs exceptionnels dans le domaine de la musique populaire.

Histoire du "Junior Eurovision Song Contest"

Le premier "Junior Eurovision Song Contest" (JESC) a eu lieu à Copenhague le 15 novembre 2003 et a été un succès international instantané. Depuis lors, il s’est tenu à Lillehammer (Norvège), Hasselt (Belgique), Bucarest (Roumanie), Rotterdam (Pays-Bas), Lemesos (Chypre), Minsk (Biélorussie), Erevan (Arménie), Amsterdam (Pays-Bas), Kiev (Ukraine), La Valette (Malte), Sofia (Bulgarie) et Tbilissi (Géorgie).

Site officiel: www.junioreurovision.tv

Détails

Format

Genre

Statut

Durée
150 minutes

Audience
Jeunesse, Famille

Langue
Anglais

Année de production

Livraison
Novembre 2019

Producteur exécutif
Public Broadcasting Services Limited (PBS), Malte

Radiodiffuseur participant
2019 : Albanie (RTSH), Arménie (AMPTV), Australie (ABC), Biélorussie (BTRC), France (France TV), Géorgie (GPB), Irlande (TG4), Italie (RAI), Kazakhstan (Khabar Agency), Malte (PBS), Pays-Bas (AVROTROS), Macédoine du Nord (MKRTV), Pologne (TVP), Portugal (RTP), Russie (RTR), Serbie (RTS), Espagne (RTVE), Ukraine (UA:PBC), Pays de Galles (S4C)

Plus d'information
Site officiel http://www.junioreurovision.tv

Contacts

Gert Kark
Responsable de projet Eurovision TV
+41 22 717 2426
kark@ebu.ch
LinkedIn