Concours Eurovision de la Chanson junior

Concours Eurovision de la Chanson junior
© Andres Putting

Suite à la deuxième victoire de la France en 2022, le 21e Concours Eurovision de la Chanson Junior sera organisé par France Télévisions à Nice le dimanche 26 novembre.

Les participants seront annoncés prochainement.

Le slogan de l'édition 2023 est “Heroes” ("Héros"). Le vainqueur sera déterminé en fonction des points attribués par des jurys nationaux dans chacune des nations participantes et par un vote en ligne mondial ouvert.

À PROPOS DU CECJ

Le Concours Eurovision de la Chanson Junior est l’une des émissions les plus prestigieuses pour les jeunes artistes de 9 à 14 ans.

Depuis sa création, le CECJ s’est allié au Concours Eurovision de la Chanson pour servir de tremplin à de nouveaux talents. Véritable référence en matière de divertissement télévisé, le Concours Eurovision de la Chanson Junior incarne la diversité, la créativité et le respect.

Lancé en 2003 et organisé pour la première fois par le Danemark, cette compétition annuelle sert de vitrine à de jeunes chanteurs et chanteuses de musique populaire.

Historique du Concours Eurovision de la chanson Junior

Le premier Concours Eurovision de la Chanson junior a eu lieu à Copenhague le 15 novembre 2003 et a remporté un succès immédiat. Depuis lors, il s’est déroulé à Lillehammer (Norvège), Hasselt (Belgique), Bucarest (Roumanie), Rotterdam (Pays-Bas), Lemesos (Chypre), Minsk (Belarus), Erevan (Arménie), Amsterdam (Pays-Bas), Kiev (Ukraine), La Valette (Malte), Sofia (Bulgarie), Tbilissi (Géorgie), Gliwice (Pologne), Varsovie (Pologne) et Paris (France).

Site officiel : www.junioreurovision.tv

Détails

Format

Genre

Coproduction ou contenu

Durée
150 minutes

Audience
Jeunesse, Famille

Langue
Anglais

Année de production

Livraison
Novembre 2019

Producteur exécutif
Public Broadcasting Services Limited (PBS), Malte

Radiodiffuseur participant
2019 : Albanie (RTSH), Arménie (AMPTV), Australie (ABC), Biélorussie (BTRC), France (France TV), Géorgie (GPB), Irlande (TG4), Italie (RAI), Kazakhstan (Khabar Agency), Malte (PBS), Pays-Bas (AVROTROS), Macédoine du Nord (MKRTV), Pologne (TVP), Portugal (RTP), Russie (RTR), Serbie (RTS), Espagne (RTVE), Ukraine (UA:PBC), Pays de Galles (S4C)

Plus d'information
Site officiel http://www.junioreurovision.tv

Contacts

Gert Kark
Responsable de projet Eurovision TV

+41 22 717 2426
kark@ebu.ch