RECHERCHE publié le 15 oct. 2021

Les médias de service public et l'audio à la demande

Le paysage de l'audio à la demande (AOD) est en pleine mutation. Dans ce contexte, les médias de service public (MSP) s'efforcent de s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation et de répondre aux attentes de leurs publics.

Intitulé « PSM Audio On-Demand Landscape », notre nouveau rapport décrit en détail les nouvelles stratégies élaborées par les MSP en matière de contenu. Leurs plates-formes d’audio à la demande demeurent pour l’heure tributaires du rattrapage (catch-up), mais les podcasts prennent une importance croissante. Ainsi donc, ce ne sont pas moins de 82% des Membres qui proposent sur leur plateforme des podcasts accessibles uniquement en ligne.

Les stratégies de distribution du contenu sont elles aussi appelées à évoluer : à titre d’exemple, 85% des Membres de l’UER proposent des contenus sur Apple Podcasts, et dans une moindre mesure sur Spotify.

Notre nouveau rapport vous dit tout sur les offres « audio à la demande » des MSP, leurs structures organisationnelles, leurs stratégies et leurs perspectives.

Il contient en outre 16 profils détaillés de plateformes AOD appartenant à des médias de service public.

FILES

 Report (Members)  Membres seulement