Médias de Service Public et Démocratie

L'UER, le Conseil de l'Europe et son assemblée parlementaire, le Parlement tchèque et la Télévision publique tchèque organisent ensemble une conférence internationale à Prague les 10 et 11 novembre prochains sur les médias de service public et la démocratie.  Le Parlement tchèque accueillera cet évènement qui voit également la participation du Parlement Européen, de la Représentante de l'OSCE pour la liberté des médias, de la Fédération européenne des journalistes (FEJ) et d'autres organisations internationales. Sont invités à participer à cette conférence les représentants parlementaires des partis au pouvoir et à l'opposition en Europe centrale et orientale, ainsi que des régulateurs et dirigeants des médias de service public de cette région.

Deux discours de Martin Schulz, Président du Parlement européen, et de Thorbjorn Jagland, Secrétaire général du Conseil de l’Europe vont ouvrir la conference. Interviendront également à cette occasion d'éminents spécialistes de l'UER, du Conseil de l'Europe, du Parlement européen, d'organismes de médias de service public, de l'OSCE, de la FEJ, d'autorités de régulation et de parlements. (voir programme en annex).

Les débats porteront notamment sur le rôle des MSP et des parlements, leur indépendance institutionnelle et les normes européennes, la responsabilité des MSP (notamment dans le traitement des discours de haine) et la nécessité d'assurer la viabilité et l'indépendance de médias de service public crédibles, sur le long terme.

Download the programme

Partenaires

ParliamentaryAssembly.jpgCouncil-Europe.jpgCzech-Parlement.jpgCzech Republic - CT.jpg

 

Détails

Adresse: Prague - République tchèque

Date: 

Sur invitation uniquement

Venue

Chamber of Deputies of the Parliament of the Czech Republic
Poslanecka Snemovna,
Snĕmovni 1, Praha 1

Aperçu - Carte

Personnes de Contact de l'UER  :

Radka Betcheva

Giacomo Mazzone

Logistic coordination:

Lucie Vigna

Press Accreditation:

Claire Rainford