Journées des médias numériques 2020 : Édition en ligne

La conférence 2020 Digital Media Days, initialement prévue le 12 mars à Milan, aura finalement lieu en ligne. Elle se déroulera désormais le 15 octobre 2020 sous la forme d’une conférence virtuelle d’une journée autour du thème « La prochaine génération de créateurs ».

Programme

Un aperçu des thèmes clés qui seront abordés ainsi que le détail des présentations sont disponibles dans l'agenda en téléchargement au lien suivant (.PDF)

Session 1 : La prochaine génération de créateurs

La création de contenu a changé. Le public n'est plus un consommateur passif et le créateur n'est plus un simple messager : tous deux jouent désormais un rôle actif dans la production et la diffusion d'une histoire. Pour lancer les Journées des médias numériques (Digital Media Days) 2020, nous examinerons des histoires inspirantes sur la façon dont le monde des médias aborde l'avenir de la narration et s'adapte à des canaux de distribution en constante évolution.

Session 2 : Innover ou mourir

L'innovation permanente est essentielle pour réussir à raconter une histoire. Sans cela, nos messages ne parviendront pas à atteindre le public sur un marché extrêmement compétitif. Comment pouvons-nous réagir à la pandémie mondiale ? Comment pouvons-nous attirer et retenir l'attention des gens ? Comment pouvons-nous créer quelque chose de véritablement nouveau ? Les intervenants tenteront de répondre à ces questions à l'aide d'exemples concrets sur l'innovation dans le domaine de la narration.

Session 3 : Le support est le message

La célèbre phrase « Le support est le message » ("The medium is the message"), initialement prononcée en 1964, demeure d'actualité. Avec l'offre croissante de supports utilisés par le public pour accéder au contenu, les moyens d'atteindre le public cible ainsi le rôle de chaque plateforme de distribution se sont considérablement affinés et constitue désormais un élément clé de la stratégie de toute organisation. Au cours de cette session, nous examinerons quelques exemples de la manière dont les Membres de l'UER ont relevé ce défi. Nous tirerons également des leçons précieuses au sujet de la définition d'une stratégie de distribution.

Session 4 : Les futurs créateurs et les créateurs de futur

Quels sont les sujets, les formats et les produits qui seront au cœur de nos histoires à l'avenir ? Au cours de cette session, nous nous intéressons à certains innovateurs qui façonnent l'avenir des médias, en mettant l'accent sur le rôle des créateurs et sur l'impact qu'ils ont sur l'évolution de la narration.

 

Intervenants

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 12 oct. 2020

En ligne

Publique

Langues de travail: Anglais

Contacts

Amélie Rossignol-Farjon
Project Manager, Digital
+41 22 717 2422
rossignol@ebu.ch
LinkedIn

Présentations Vidéos

Jean Philip De Tender (EBU)
Ezra Eeman (EBU)
Steve Carson (BBC Scotland)

Restreint