Assurer la sécurité des enregistrements de concerts en période de COVID

Une table ronde abordant les mesures de sécurité concernant les dispositifs techniques des équipes de production radio et les musiciens lors d'enregistrements de concerts, en particulier lorsqu'ils travaillent dans des salles de concert.

Panélistes

Huw Robinson (directeur des opérations, musique, BBC Audio ; président du Groupe Radio Ingénieurs de l’UER) animera la discussion. Huw est le directeur des ingénieurs du son de la musique à la radio de la BBC - une équipe d'environ 40 équilibreurs pop et classiques. Huw est également le principal contact technique pour les réseaux musicaux nationaux de la BBC.

Christopher Rouse (chef d'équipe, Musique, BBC Audio) est l'un des principaux spécialistes musicaux de la BBC. Il est également chef d'équipe, responsable de la planification du personnel et de la logistique d'événements tels que les récents BBC Proms et une série de concerts au Wigmore Hall.

Richard Earle (directeur technique, diffusions extérieures, BBC Audio) est un membre clé de l'équipe des diffusions extérieures de la BBC. Richard planifie toutes sortes de diffusions extérieures, allant d'un concert de musique classique au festival de Glastonbury en passant par du sport.

Giancarlo Biolatti (ingénieur du son, centre de production de la RAI à Turin) est ingénieur du son pour l'auditorium et le Teatro Regio de la RAI, Giancarlo est également responsable du studio de TV1. Lui-même musicien (batteur), il organise des productions musicales principalement pour des ensembles de rock et de folk mais travaille également avec des musiciens baroques. Il dispose de son propre studio d'enregistrement, dont il a conçu et fabriqué la plupart des équipements.

Florian Rosensteiner (producteur, Ö1, ORF) a travaillé sur le Festival de Salzbourg, et en particulier sur Elektra. Il a également travaillé sur l'enregistrement de la radio Madame Butterfly de l'Opéra d'État de Vienne.

Peter Urban (ingénieur du son, BR) a acquis une expérience classique, dont des enregistrements et des transmissions en direct de l'Opéra d'État bavarois en compagnie de l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise, de l'Orchestre de la radio de Munich et du Chœur de la radio bavaroise. Il travaille également avec des ensembles de chambre et de jazz ainsi que sur les émissions annuelles du festival de Bayreuth.

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 06 oct. 2020

En ligne

Membres seulement

Contacts

Sibylle Förster
Responsable de projet
+41 22 717 2616
foerster@ebu.ch
LinkedIn

Présentations Vidéos