Démo de l’outil de suivi des actualités numériques en Europe

Le partage, entre Membres de l’UER, d’actualités en ligne fiables produites par des médias de service public (MSP) et par le biais de plateformes appartenant à ces derniers conférerait une valeur unique tant aux Membres eux-mêmes qu’aux publics européens. Au printemps dernier, l’UER et 14 de ses diffuseurs Membres ont commencé à expérimenter une méthode collaborative pour échanger des contenus informatifs numériques.

Objectif premier : assurer le suivi de ces contenus en interne, dans leurs rédactions. Ce projet a cependant aussi vocation à explorer les possibilités de publier ces contenus en plusieurs langues, sur les plateformes des participants.

Ce sont à l’heure actuelle 14* organismes qui prennent part à ce projet, mais l’outil sera proposé en version bêta à tous les Membres participant à l’Échange d’actualités et à ceux qui, bien que n’y participant pas, souhaitent intégrer leurs contenus à l’outil de suivi (les Membres « uniquement radio », p. ex.). Chaque Membre participant est tenu d’accepter des conditions d’utilisation spécifiques.

Le projet pilote est mis en œuvre sous la houlette de l’unité Actualités, en coopération avec le département Technologie et Innovation (T&I) et le comité de pilotage réunissant des Membres.

Vous êtes convié.e.s. à une démo en direct de notre outil de suivi des actualités numériques en Europe, qui sera suivie d’un débat ouvert.

*RTBF, YLE, BR, DW, ARD/Tagesschau, ZDF, RTE, RAI, RTP, RTVE, SR, Swissinfo (SSR SRG), France TV, ARTE

Documents

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 25 janv. 2021

En ligne

Membres seulement

Contacts

Yolène Johanny
Assistante News

Présentations Vidéos

Justyna Kurczabinska, Project Owner (EBU)

Benoit Balon-Perin, Chair of the News Committee (RTBF)

Olle Zachrison, Head of Digital News Development (SR)

Membres seulement