Concours Eurovision de la Chanson dans les médias sociaux : formations

Le Concours Eurovision de la Chanson (CEC) fera très bientôt son grand retour ! Nous proposons donc aux délégations des formations courtes aux différents médias sociaux, afin de leur donner les moyens de renforcer leur présence en ligne. Ces formations seront dispensées directement par les responsables des partenariats stratégiques de Twitter, Facebook et TikTok.

Sujets abordés dans ce cadre :

  • Promotion des artistes sur ces plateformes
  • Vérification des pages officielles des radiodiffuseurs et des artistes (en lien avec le concours)
  • Bonnes pratiques concernant les contenus de divertissement
  • Nouveaux produits pouvant être utilisés dans les mois à venir

Ces formations s'adressent tout particulièrement :

  • aux responsables presse, aux chef.fe.s de délégation et à toute personne s'occupant des médias sociaux,
  • ainsi qu'aux artistes, aux membres de leurs équipes respectives
  • et aux spécialistes des médias sociaux travaillant pour les organismes impliqués dans la production du CEC.

Chaque formation s'articulera autour de présentations et d'une séance de questions-réponses, au cours de laquelle les représentant.e.s des différents médias sociaux répondront aux questions des participant.e.s.

Pour assister à ces formations, veuillez vous inscrire en cliquant sur les liens ci-dessous :

Détails

Date: 

En ligne

Membres seulement

Contacts

Stefano Salucci
Responsable de la communauté numérique
+41 22 717 2144
salucci@ebu.ch