Compte tenu des pressions qui s’exercent sur les radiodiffuseurs publics en Europe, il est urgent de mieux expliquer la contribution de ces derniers à la société. Pionnière en la matière, la BBC explore aujourd’hui de nouvelles pistes pour analyser l’action des radiodiffuseurs publics et élaborer un argumentaire étayé et convaincant à l’appui de leur rôle.
Dans cette optique, elle a commandé une nouvelle étude pour élaborer un cadre reposant sur le concept de « valeur publique dynamique ». Cette nouvelle approche entend dresser un panorama plus complet de l’impact de la BBC, prenant en compte son rôle de « moteur du marché ».
La BBC et les équipes de recherche présenteront ce cadre conceptuel et expliqueront ses modalités d’application lors d’une séance qui devrait donner des idées à tous les Membres de l’UER désireux de souligner les bienfaits qu’ils procurent à la société.
Les intervenants seront Tom Carr, économiste en chef à la BBC, et Eleonora Maria Mazzoli, chercheuse et consultante à la London School of Economics and Political Science (LSE). Tom Carr présentera le point de vue de la BBC, qui a commandé ce rapport et étudie aujourd’hui ses modalités d’application. Eleonora Maria Mazzoli exposera les conclusions de l’étude dont elle est la co-autrice.
En amont, nous vous invitons à consulter le document « Creating and measuring dynamic public value at the BBC », sur lequel s’appuiera ce webinaire.
Séance organisée dans le cadre de l’Initiative stratégique « Contribution des médias de service public à la société ».
Date:
Date limite d'inscription: 18 mai 2021
En ligne
Membres seulement