Accroître sa contribution à la société : le nouveau concept de valeur publique dynamique de la BBC

Compte tenu des pressions qui s’exercent sur les radiodiffuseurs publics en Europe, il est urgent de mieux expliquer la contribution de ces derniers à la société. Pionnière en la matière, la BBC explore aujourd’hui de nouvelles pistes pour analyser l’action des radiodiffuseurs publics et élaborer un argumentaire étayé et convaincant à l’appui de leur rôle.

Dans cette optique, elle a commandé une nouvelle étude pour élaborer un cadre reposant sur le concept de « valeur publique dynamique ». Cette nouvelle approche entend dresser un panorama plus complet de l’impact de la BBC, prenant en compte son rôle de « moteur du marché ».

La BBC et les équipes de recherche présenteront ce cadre conceptuel et expliqueront ses modalités d’application lors d’une séance qui devrait donner des idées à tous les Membres de l’UER désireux de souligner les bienfaits qu’ils procurent à la société.

Les intervenants seront Tom Carr, économiste en chef à la BBC, et Eleonora Maria Mazzoli, chercheuse et consultante à la London School of Economics and Political Science (LSE). Tom Carr présentera le point de vue de la BBC, qui a commandé ce rapport et étudie aujourd’hui ses modalités d’application. Eleonora Maria Mazzoli exposera les conclusions de l’étude dont elle est la co-autrice.

En amont, nous vous invitons à consulter le document « Creating and measuring dynamic public value at the BBC », sur lequel s’appuiera ce webinaire.

Séance organisée dans le cadre de l’Initiative stratégique « Contribution des médias de service public à la société ».

Intervenant.e.s

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 18 mai 2021

En ligne

Membres seulement

Contacts

Andrea Valencia Bermúdez
Analyste des médias

+34 664 467 789
valencia@ebu.ch