6e Assemblée de la radiodiffusion internationale

L’Assemblée de la radiodiffusion internationale réunit les Membres de l’UER qui émettent des programmes à l’international (télévision, radio et Internet). Leur débat autour des difficultés stratégiques qu’ils rencontrent sera également l’occasion de recenser les domaines nécessitant un soutien et une assistance mutuels, ainsi qu’un partage des connaissances.

Cette année, l’Assemblée de la radiodiffusion internationale aura lieu le 1er juin et comprendra deux séances : l’une de 10 à 11 heures HAEC ; et l’autre de 14 heures à 16 h 30 HAEC. En raison des restrictions liées au COVID-19, l’assemblée se déroulera cette année encore en ligne.

Lors de la séance du matin, les Membres éliront un nouveau Comité de la radiodiffusion internationale, se pencheront sur les grandes évolutions de la radiodiffusion internationale et feront le point sur leur situation actuelle.

L’après-midi, il sera question des stratégies de distribution internationale avec Nigel Fry (BBC), Elena Puigrefagut (UER) et Oliver Linow (DW). Différents aspects du journalisme digne de confiance seront également abordés, avec Rasmus Kleis Nielsen (Reuters Institute), Albert Romagnoli et Alberto Messina (Rai), Heaton Dyer (CBC/Radio-Canada) et Justyna Kurczabinska (UER). 

Veuillez consulter le programme pour obtenir de plus amples informations.

Documents

Terms of reference

Intervenant.e.s

Presentations

 Trusted journalism: the role of data, technology and research - Alberto Romagnoli and Sabino Metta (RAI)
 Journalism, Trust Initiative - Heaton Dyer (CBC/Radio-Canada)
 ENTR -What's next project - Patrick Leusch (DW) and Barbel Moser (France Médias Monde)

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 31 mai 2021

En ligne

Membres seulement

Contacts

Nicola Frank
Responsable des relations institutionnelles et internationales

+32 74 677 76 86
frank@ebu.ch
LinkedIn