Comment favoriser l’égalité entre hommes et femmes à l’aide du langage inclusif

Organisé par le Groupe UER chargé de l’égalité hommes-hemmes, ce webinaire accordera une attention privilégiée à la notion d’égalité des genres, sous l’angle du langage inclusif, et offrira l’occasion de faire le point sur les bonnes pratiques dans ce domaine. Ce webinaire est le premier d’une nouvelle série de réunions baptisée « Network and Learn Lunches ».

Nos collègues Teresa Muñoz Guerra, responsable de l’égalité des genres à la RTVE (Espagne), et Thierry Zweifel, chef du département Stratégie & Programmation à la RTS (Suisse), nous présenteront les fruits de leur réflexion :

  • En quoi le langage est-il important et comment peut-il faire la différence ?
  • Vue d’ensemble et portée des directives suivies à la RTS et la RTVE en matière de langage inclusif.
  • Ce que doivent savoir les journalistes et les concepteur.rice.s de programmes pour favoriser l’égalité des genres par le biais du langage.
  • Collaborer pour renforcer résistance et résilience.

L’égalité entre les hommes et les femmes constitue l’un des piliers de l’initiative stratégique Diversité, équité et inclusion de l’UER. Le groupe de l’UER qui s’occupe de ces enjeux a pour vocation d’identifier et d’impulser la marche à suivre pour faire progresser les médias de service public sur le chemin de l’égalité, afin qu’ils puissent offrir un cadre de travail véritablement égalitaire et donner une meilleure représentation des femmes dans leurs contenus.

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 20 juin 2021

En ligne

Membres seulement

Contacts

Vanessa O’Connor
Directrice des relations avec les Membres et de la communication

+41 79 545 1310
oconnor@ebu.ch
LinkedIn
Madiana Asseraf-Jacob
Head of Business Development and Young Audiences
+41 22 717 2230
asseraf@ebu.ch
LinkedIn