Pas de démocratie sans médias : le point de vue de la recherche

Dans notre rapport paru en 2019 sous le titre Democracy and Public Service Media, nous mettions en lumière les facteurs qui font le lien entre la vigueur des médias de service public (MSP) et l'état de nos démocraties. Une large part de la population européenne se tourne vers les MSP pour obtenir des informations vérifiées et dignes de confiance. Ainsi donc, les médias de service public sont de véritables trésors nationaux, qui apportent une contribution indispensable à la liberté des personnes.

Dans le même temps, la démocratie et la stabilité politique sont remises en question dans un nombre croissant de pays, en Europe et ailleurs. Un climat d'insécurité s'installe et la population perd progressivement confiance dans les médias et les institutions. Aucune démocratie ne saurait pourtant fonctionner sans que les médias ne demandent des comptes au pouvoir, n’alimentent le débat public et ne fassent entendre la voix des citoyen.ne.s.

Cette séance vous permettra d'en savoir plus sur les conclusions de notre nouvelle étude concernant la démocratie et les médias de service public, et tout particulièrement sur les principaux éléments de notre rapport consacré à la confiance dans les médias.

Intervenant.e.s

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 16 sept. 2021

En ligne

Membres seulement

Contacts

Charlotte Perrot
Rédactrice et développeuse de contenu
+41 22 717 2297
perrot@ebu.ch