Comment mesurer l’impact des programmes selon l’ABC et la BBC

La notion de mesure de l’impact est au cœur des discussions engagées ces dernières années par les Membres de l’UER dans le cadre de l’initiative stratégique sur la contribution des médias de service public à la société.

Le terme d’« impact » est assez difficile à appréhender, car il recouvre différentes réalités selon les organismes et les contextes médiatiques nationaux. Or chaque organisme doit pouvoir s’appuyer sur une seule et même définition. Il est crucial non seulement de mesurer l’impact efficacement, mais également de rendre compte des résultats et de les communiquer aux partenaires extérieurs.

Venez participer à cette table ronde pour découvrir comment l’ABC et la BBC s’y prennent pour mesurer l’impact de leurs programmes sur les publics. Ann Cordiner, de l’ABC, présentera son travail de coordinatrice chargée de l’impact et donnera des pistes sur la façon d’intégrer cette question dans l’organisation des tâches quotidiennes. David Bunker, chef de projet à la BBC, évoquera ensuite la façon d’obtenir des données sur les effets des programmes sur le public, au-delà de leur « consommation » et des avis qu’ils engendrent.

Intervenant.e.s

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 15 oct. 2021

En ligne

Membres seulement