À propos de la conférence

EBU Digital Media Days in Prague (March 2018)

Les Digital Media Days constituent pour les professionnels des médias, et tout particulièrement les spécialistes du numérique, une occasion unique pour dialoguer et travailler en réseau.

Réunis pendant deux jours, ces professionnels débutants ou chevronnés (responsables des commandes de programmes, producteurs, experts créatifs) se penchent sur les dernières tendances numériques.

Programme

Accueil – Mercredi 20 mars

Le mercredi soir, venez retrouver vos collègues venus d’Europe et d’ailleurs.

1er jour – Jeudi 21 mars

La journée commencera par des ateliers (sur des thèmes qui seront annoncés prochainement), la conférence principale débutant à l’heure du déjeuner.

2d jour – Vendredi 22 mars

La seconde partie de la conférence principale se déroulera dans la matinée et devrait s’achever vers midi.

*L’ordre du jour complet vous sera communiqué ultérieurement

Conférenciers

Presentations

Day 1

 

Session 1 - Shaping A Future For All

 Shaping A Future For All - Keynote - Jan Helin  Membres seulement
 Project 1968: Radio Across Platforms - Edita Kudláčová, Zuzana Matějovská  Membres seulement
 7 Lives: A Digital Tale - Annick Jakobowicz  Membres seulement
 SVT SpråkPlay - Creating Public Value While Building New Audiences - Are Nundal, Niss Jonas Carlsson,  Membres seulement
 Data Driven Art - Dries Depoorter  Membres seulement
 

Session 2 - The Unlimited Audience

 Web Fiction: Storytelling for New Digital Platforms – Panel Discussion - Jeroen Depraetere, Alberto Fernández Torres, Cathrine Simonsen, Sened Dhab  Membres seulement
 How to Make Things Better? A Panel Discussion on Building Audience Engagement and Trust – Based on the 2018 EBU News Report - Maike Olij, Peder Meisner, Baldvin Thor Bergsson, Matej Praprotnik  Membres seulement
 

Session 3 - Digital Experiences

Day 2

 

Session 4 - Mastering Distribution

 The Evolution of Google Search for Media and Entertainment Content - Teodora Ivanova-limon  Membres seulement
 Social Video: Co-watching, Interactivity and Community - Patrick Walker  Membres seulement
 From Black and White to Second Screening - How Is the Distribution of the Eurovision Song Contest Evolving - Stefano Salucci, Jon Ola Sand, Ignacio Gomez Hernandez, Helena Nilsson  Membres seulement
 

Session 5 - Key Trends

 Key Trends - Keynote - Lucie Greene  Membres seulement
 The Potential of VTubers - Ichiro Tagami  Membres seulement
 What's the Role of Robots Working in the Newsroom? - Jukka Niva  Membres seulement
 VOX: Challenges and Opportunities of an Expanding Audio Market - Tamar Charney, Tomas Granryd  Membres seulement
 

Workshop Sessions

 

Vox Workshop

 US is already in the future of Smart Speakers - Tamar Charney, Tomas Granryd  Membres seulement
 Member Focus - Voice Technology in Cars - Ben Poor  Membres seulement
 

Kids Workshop

 EBU Kids: a revamped strategy - Madiana Asseraf  Membres seulement
 Lik meg (Like me) - Cathrine Simonsen  Membres seulement
 Base Z - Cathrine Simonsen  Membres seulement
 Ragnarok Liga - Lasse Jørgensen  Membres seulement
 Move against bullies: how to make your idea go viral - Maarten Janssen  Membres seulement
 Coding with the Mouse – From Consumer to Prosumer - Matthias Körnich  Membres seulement
 BBC Own It app: using technology to boost kids’ digital wellbeing - Catherine McAllister  Membres seulement

Contacts

Ezra Eeman
Head of Digital Media
+41 79 376 8758
eeman@ebu.ch
LinkedIn
Stefano Salucci
Digital Community Manager
+41 22 717 2144
salucci@ebu.ch
Amélie Rossignol-Farjon
Brand Manager
+41 22 717 2422
rossignol@ebu.ch
LinkedIn