Comité de la radiodiffusion internationale

De gauche à droite: Chair Simona Martorello (RAI), Kazimir Bacic (HRT), Zlatan Begovic (RTS), Nathalie Bobineau (France Télévisions), Eugen Cojocariu (Radio Romania International), Bärbel Moser (France Médias Monde), Maria Jésus Perez (RTVE), Xiaoying Zhang (DW)    

Le nouveau Comité de la radiodiffusion internationale a été élu 1er juin 2021. Présidé par Simona Martorelli, ce comité pilote les activités de coopération de l’Assemblée de la radiodiffusion internationale (IBA) et fixe l’ordre du jour de la session annuelle de cette assemblée.

L’IBA réunit les Membres de l’UER qui diffusent à l’échelle internationale (TV, radio et en ligne), lesquels ont ainsi l’occasion de discuter des défis stratégiques auxquels ils sont confrontés, de partager leurs expériences, d’identifier les domaines dans lesquels ils peuvent s’entraider et échanger des connaissances, et de renforcer les synergies avec d’autres activités de l’UER. L’IBA constitue une plateforme pour les spécialistes des relations internationales, des ventes, du marketing et de la distribution.

L’IBA a été créée en 2015, sur décision de l’Assemblée générale de l’UER. Les radiodiffuseurs internationaux — dont la plupart sont des filiales ou des départements de Membres actuels de l’UER — se réunissaient auparavant sous l’égide du Groupe de Bruges.

Mandat du Comité et de l’Assemblée de la radiodiffusion internationale

Evenements

Membres du Comité 

Présidente
Simona Martorelli (RAI)

Membres
Xiaoying Zhang (DW)
Bärbel Moser (France Médias Monde)
Nathalie Bobineau (France Télévisions)
Kazimir Bacic (HRT)
Eugen Cojocariu (Radio Romania International)
Zlatan Begovic (RTS)
Maria Jesus Perez (RTVE)

 

Contacts

Nicola Frank
Responsable des relations institutionnelles et internationales

+32 74 677 76 86
frank@ebu.ch
LinkedIn