Assemblée de la radiodiffusion internationale

From left: former Chair Klaus Bergmann, DW with new Chair John Maguire, France Médias Monde

En juin 2015, l’assemblée générale de l’UER a décidé à l’unanimité de modifier les statuts de l’UER et de former une Assemblée de la radiodiffusion internationale comprenant des entités internationales de radiodiffusion, responsables des transmissions hors de leurs pays d’origine. Ces radiodiffuseurs internationaux, dont la plupart sont affiliés à des Membres existant, se sont déjà rencontré sous l’égide du « Bruges Group » (récemment supprimé).

L’Assemblée de la radiodiffusion internationale offre à ses membres la possibilité de partager des expériences sur la radiodiffusion internationale, de développer davantage de réseau professionnel et de renforcer la synergie avec d’autres activités de l’UER.  

Le Comité organise et programme l’Assemblée de la radiodiffusion internationale, qui fournit une plate-forme pour les experts de relations internationales, pour les ventes, le marketing et pour échanger ses vues sur les questions spécifiques de radiodiffusion internationale, distribution satellite, licences, audiences, etc…

Membres du Comité 

Présidence

John Maguire (France Médias Monde)

Membres

Nathalie Bobineau (France Télévisions)
Kazimir Bacic (HRT)
Zlatan Begovic (RTS)
Paulo Jorge (RTP)
Simona Martorelli (RAI)
Maria Jesus Perez (RTVE)

Contacts

Nicola Frank
Responsable des relations institutionnelles et internationales

+32 74 677 76 86
frank@ebu.ch
LinkedIn