Comité Télévision

From left to right: Petri Jauhiainen, Dermot Horan, Faruk Güven, Natalija Gorscak, Matt Travers, Albrecht Bischoffshausen, Nicola Caligiore, Olga Bordeianu, Markus Sterky, Ekaterina Orlova, Arnaud Ngatcha, Ana-Maria Bordas, Jeroen Depraetere Missing: Bakel Walden

Le Comité Télévision, élu lors de l'Assemblée Télévision, supervise les activités du secteur de la télévision, auquel il contribue à impulser une direction opérationnelle et stratégique. Le Comité Télévision nomme son Président et les membres de sa Présidence.

Le Comité Télévision suit l'évolution d'événements tels que le Concours Eurovision de la Chanson, approuve la stratégie des services de télévision et gère le Fonds de développement de la télévision. De surcroît, il participe à la définition de normes et de procédures. Le Comité Télévision tient 4 réunions physiques par ans, complétées par des contacts électroniques. Depuis 2013, le Comité Télévision tient également des réunions conjointes avec le Comité Radio.

Le Comité Télévision actuel, en fonction jusqu'en 2019, a été élu le 28 mai, lors de l'Assemblée Télévision 2019, qui s'est tenue à Porto.

Procedure de Vote Membres Seulement

  VOIR LES GROUPES DE CE COMITÉ

Membres du comité

Président

Markus Sterky, SVT (Suède)

Vice-Présidents

Ana Maria Bordas, RTVE (Espagne)
Olga Bordeianu, TRM (Moldavie)
Dermot Horan, RTE (Irlande)

Membres

Albrecht Bischoffshausen, ARD (Allemagne)
Natalija Gorscak, RTVSLO (Slovénie)
Faruk Güven, TRT (Turquie)
Petri Jauhiainen, YLE (Finlande)
Arnaud Ngatcha, FTV (France)
Ekaterina Orlova, RTR (Fédération Russe)
Matt Travers, BBC (Royaume-Uni)
Bakel Walden, SSR SRG (Suisse)

 

 

Contacts

Matthew Trustram
Responsable de la Télévision p.i.
+41 22 717 2623
trustram@ebu.ch
LinkedIn