COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 15 oct. 2013

La FINA et l'UER prolongent leur partenariat jusqu'en 2017

(FINA)

La FINA et l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ont le plaisir d'annoncer la prolongation, jusqu'en 2017, de leur partenariat noué de longue date pour la distribution des droits médias en Europe.

L’accord inclut les Championnats du monde FINA 2015 et 2017, ainsi que les Championnats du monde FINA en petit bassin 2014 et 2016. L'UER sera en outre le radiodiffuseur hôte des Championnats du monde FINA 2015 à Kazan, Russie.

Après le succès remporté par les derniers Championnats du monde FINA à Barcelone, la natation continuera d'être largement présente sur les écrans européens grâce aux diffuseurs de service public. L'UER couvre en effet 56 territoires en Europe et au-delà, ce qui assure une visibilité optimale à l'ensemble des disciplines de la FINA non seulement sur la télévision en clair, mais aussi sur Internet, les plateformes mobiles et la radio.

Julio C. Maglione, Président de la FINA, a souligné l'importance de ce partenariat par ces mots : "L’UER est un partenaire de choix pour la FINA depuis de nombreuses années, nous sommes donc ravis d'avoir renouvelé notre accord. Je suis persuadé que les prochaines éditions de nos compétitions majeures enchanteront une fois de plus des millions de téléspectateurs dans les pays européens couverts par l'UER, renforçant ainsi la valeur et l'image de notre sport."

Stefan Kuerten, Directeur du Département Sports et Activité commerciale de l'UER, a quant à lui déclaré : "Nous nous réjouissons vivement de poursuivre notre partenariat avec la FINA et de pouvoir mettre à disposition tout l'éventail de nos services, y compris en matière de production, afin que les images des compétitions de la FINA parviennent au plus grand nombre de téléspectateurs, contribuant ainsi à promouvoir la natation à l'échelle mondiale."
 

Contact:

Ben Steward
Attaché Communication, UER
steward@ebu.ch
T +41 22 717 2213