COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 26 nov. 2015

L'édition 2016 du Concours Eurovision de la Chanson réunira 43 pays

L'édition 2016 du Concours Eurovision de la Chanson réunira 43 pays
Stockholm's Globe Arena will host the 2016 Eurovision Song Contest

L'UER annonce aujourd'hui que 43 pays participeront au Concours Eurovision de la Chanson 2016, un nombre record depuis 2011.

Absente de la compétition en 2015, l'Ukraine sera de nouveau en lice pour l'édition 2016. La Bosnie-Herzégovine sera quant à elle de retour après trois ans d'absence, et la participation de la Croatie sera la première depuis 2013. La Bulgarie, qui vient d'organiser avec succès, le 21 novembre, le Concours Eurovision de la Chanson junior, fera elle aussi son retour dans la compétition après deux ans d'absence.

Invitée exceptionnelle de l'édition 2015, l'Australie participera elle aussi au CEC 2016, mais devra cette fois passer par les demi-finales pour tenter d'accéder à la finale.

Le tirage au sort visant à répartir les pays entre les deux demi-finales aura lieu en janvier.

Jon Ola Sand, Superviseur exécutif du Concours Eurovision de la Chanson pour l'UER, a déclaré : "Nous nous félicitons que les Membres de l'UER de 43 pays aient décidé de participer à l'édition 2016 du Concours Eurovision de la Chanson. Nous avons tout mis en œuvre pour garantir une participation aussi large que possible, et le nombre de pays inscrits prouve que nos efforts ont porté leurs fruits. Seule la musique a le pouvoir de rassembler autant de cultures et de pays différents, même dans le contexte difficile que connaît l'Europe actuellement."

La société AXS.com, partenaire officiel de l'UER pour la billetterie, met en vente dès aujourd'hui 26 novembre les billets pour le Concours Eurovision de la Chanson 2016,  dont le prix de départ est de 11 euros.

Les pays suivants participeront au Concours Eurovision de la Chanson 2016, qui aura lieu les 10, 12 et 14 mai à Stockholm :  Albanie, Allemagne, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, ex-République yougoslave de Macédoine, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

 

Contacts

Dave Goodman
Attaché de communication – Concours Eurovision de la Chanson et Événements en direct

+41 79 634 9097
goodman@ebu.ch
LinkedIn