ACTUALITÉ publié le 14 sept. 2018 • Département / Unité Relations aux Membres et Communication Eurovision Sport

L’UER remercie Sven Lescuyer pour son action au Comité Sports. Le nouveau président Runar Østmo de NRK est élu

Un nouveau président a été élu aujourd'hui lors de la 23ème Assemblée Sports, alors que Sven Lescuyer de France Télévisions quitte le poste qu'il tenait depuis 2011.

Runar Østmo, de NRK (Norvége), sera le nouveau président pour un mandat d’un an. Les prochaines élections auront lieu en 2019.

Laurent-Eric Le Lay (FT), Declan McBennett (RTÉ), Pavel Bulatskiy (BTRC) et Vitomir Saraivanov (BNT) ont également été élus.

Lors de son départ, Sven a déclaré: « C'était un honneur de servir en tant que président et la communauté me manquera beaucoup. Les relations sont très fortes, elles consistent à travailler ensemble et à construire ensemble. »

« L'importance de la communauté sportive au sein de l'UER n'a jamais changé: la force des médias de service public dans le sport, l'importance du sport pour nos chaînes et l'importance de l'acquisition conjointe. Je pense qu'il est difficile de trouver un meilleur lieu de discussion, d'échange et de collaboration sur des projets communs. »

« Dans le même temps, le marché a beaucoup changé. Nous avons dû faire face à de nombreux nouveaux acteurs et de nouveaux développements, mais grâce à cela l’importance de l’UER a été confirmée. Les récents travaux qui ont permis à l’UER de modifier son fonctionnement et la manière dont les membres travaillent ensemble ont été essentiels et il a été très intéressant de faire partie de ces changements. »

Stefan Kürten, directeur des sports de l'UER, a déclaré à propos de Sven: « Je remercie sincèrement et ouvertement Sven pour tout ce qu'il a fait pour EBU Sport ainsi que pour nos membres. Nous pouvons toujours compter sur ses compétences, son intelligence et son professionnalisme. L’indépendance de Sven en matière de réflexion, sa rapidité à saisir de nouveaux défis et son habileté à traiter les questions de l’UER ont toujours été impressionnantes pour moi. Je voudrais le remercier chaleureusement de la part de nos membres et de moi-même pour ses années de service et sa sagesse. Nous accueillons maintenant Runas Østmo dans ce rôle. »

Sur sa nomination, Runar Østmo, de NRK, a déclaré: « Je suis très heureux d’avoir été élu président du Comité Sport de l’UER. J'ai vraiment hâte de participer en cette période importante pour EBU Sport. Je souhaite contribuer à faire de l'UER un outil important et efficace pour l'acquisition de droits sportifs, en assurant l'engagement et la participation des membres. »

Contact detail

Leanne Williams
Senior Communications Officer
+41 22 717 2461
williamsl@ebu.ch