COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 06 mars 2019

La TVP accueillera l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson junior à Gliwice

L'UER et son Membre polonais, Telewizja Polska (TVP), ont le plaisir d'annoncer que Gliwice, en Silésie, sera la ville hôte officielle de l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson junior (CECJ).

Après le triomphe de Roksana Węgiel’s qui représentait la Pologne lors du CECJ 2018 à Minsk, c’est la TVP qui a été choisie pour accueillir le concours cette année.

Ainsi donc, le 17e Concours Eurovision de la Chanson junior se déroulera le dimanche 24 novembre à l'Arena Gliwice, l'une des salles de sport et de divertissement les plus grandes et les plus modernes de Pologne.

L'Arena Gliwice offre des installations de pointe et a accueilli de nombreux événements tels que des concerts, des compétitions sportives, des spectacles familiaux, des expositions, des conférences et bien d'autres encore.

Gliwice, qui est l'une des plus anciennes et des plus belles villes de Silésie, a été choisie par la TVP parmi une sélection de sites et de villes dans toute la Pologne. Centre culturel, historique et industriel, de récents investissements dans la région lui permettent aujourd'hui d'offrir un excellent réseau de transport en plus d'une magnifique architecture, alliant l'art nouveau et médiéval aux innovations et au modernisme du XXIe siècle.

La région historique de Silésie, divisée entre Haute-Silésie et Basse-Silésie, est située le long du fleuve Oder ; elle est riche en ressources naturelles et connue pour sa culture, sa diversité et son patrimoine exceptionnels.

La Pologne a pris part au premier Concours Eurovision de la Chanson junior en 2003 et a participé en tout cinq fois à la compétition, tentant à nouveau sa chance en 2016, après 11 années d'absence.

L'édition 2018 a été exceptionnelle : en effet, ce ne sont pas moins de 20 pays qui ont participé au CECJ, pour lequel un nombre record de voix a été exprimé. Après un scrutin serré, c'est Roksana Węgiel qui a finalement remporté le concours en obtenant un total de 215 points pour sa chanson « Anyone I Want to Be ».

Jon Ola Sand, Responsable des événements en direct à l'UER, déclare : « Nous sommes enchantés d'annoncer que c’est Gliwice qui accueillera le Concours Eurovision de la Chanson junior en 2019. L’émission produite l’an dernier à Minsk a été époustouflante et il ne fait aucun doute que la TVP fera fond sur sa victoire récente pour nous offrir un spectacle tout aussi grandiose. Il est tout à fait inhabituel que le pays vainqueur organise l'édition suivante du CECJ, mais la TVP a présenté un dossier impeccable et nous sommes convaincus que son équipe fera preuve de la même passion, du même dévouement et du même plaisir en organisant le prochain concours. »

Pour les dernières nouvelles au sujet du Concours Eurovision de la Chanson junior 2019, veuillez consulter le site officiel.

Liens intéressants

Junior Eurovision Song Contest Website
La Pologne remporte le 16e Concours Eurovision de la Chanson Junior

Contacts

Dave Goodman
Attaché de communication – Concours Eurovision de la Chanson et Événements en direct

+41 79 634 9097
goodman@ebu.ch
LinkedIn