Retour à Histoires
HISTOIRES

L’Euroradio propose tout un éventail d’œuvres sacrées pour la Semaine sainte

12 avril 2019
L’Euroradio propose tout un éventail d’œuvres sacrées pour la Semaine sainte
Riga Baroque Ensemble

Les récits évangéliques relatant l’arrestation de Jésus dans le jardin de Gethsémané, son interrogatoire par Ponce Pilate et sa crucifixion figurent parmi les événements les plus dramatiques de la Bible. Depuis des siècles, ces récits ont inspiré d’innombrables compositeurs.

Cette année, ce sont sept concerts de musique sacrée que l’Euroradio met à la disposition des Membres par le biais du système MUSNew, sous la référence EURO/2018-2019/H/001-007, la semaine précédant Pâques. Deux d’entre eux peuvent de surcroît être retransmis en direct, le dimanche 14 avril.

Il y a la beauté intemporelle de l’oratorio de la « Passion selon Saint Jean » de Bach, avec William Christie dirigeant des solistes de premier plan, le Royal Concertgebouw Orchestra et le Netherlands Chamber Choir.

Pour le dimanche des Rameaux, ce sont d’autres trésors baroques plus rares, interprétés par le Riga Baroque Ensemble (photo), que les auditeurs auront l’opportunité de découvrir.

Parmi les autres concerts proposés à l’occasion de la Semaine sainte, citons le magnifique « Stabat Mater » de Dvořák, des œuvres a cappella contemporaines et médiévales d’Ars Nova Copenhagen, ainsi qu’un programme de chant orthodoxe bulgare.

Liens et documents pertinents

Contact