ACTUALITÉ publié le 30 sept. 2019 • Département / Unité Affaires juridiques et publiques Média

Portrait des natifs du millénaire : les conclusions de « GENERATION WHAT? » enfin connues

Le projet « Generation What? » a permis à dix mille jeunes de 18 à 35 ans de toute l’Europe et, grâce au soutien de l’Union européenne, des pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée [1], de s’exprimer librement sur leur perception de la vie moderne. Les conclusions de cette enquête de grande envergure sont désormais disponibles en ligne, par région et par pays, en arabe, français et anglais.

Dans le cadre de ce projet unique en son genre, les natifs du millénaire décrivent leurs conditions de vie, expriment leurs opinions sur la société, discutent de leurs aspirations et de leurs craintes sur un large éventail de sujets, notamment leur vie quotidienne, leurs relations personnelles, leurs études, leurs conditions de travail, leurs loisirs, leurs obligations, leur vie privée, leurs perspectives politiques, leurs sentiments et leurs idées.

Cette vaste consultation en ligne a été réalisée en Europe en 2016 sous le titre « Generation What? », puis dans les pays arabes en 2018 avec l’appellation « Generation What? - Arabic » (projet financé par l’UE), en partenariat avec plusieurs radiodiffuseurs locaux, dont les Membres de l’UER dans les pays concernés.

« Ce projet offre un point de vue unique sur le vaste éventail d’expériences qui marquent ces années de transition dans la vie des jeunes », déclare Nicola Frank, Responsable des affaires publiques à l’UER, avant d’ajouter : « Les conclusions auxquelles il a permis d’aboutir sont enrichissantes, parfois surprenantes, mais en tout cas toujours intéressantes. »

L’UER marquera la clôture du projet le 14 octobre au Residence Palace. Cliquez ici pour accéder à la page de l’événement et pour vous inscrire.

« Generation What? » est un projet financé par la Commission européenne et coordonné par l’UER, l’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU), la COPEAM et les sociétés de production Yami2 et Upian.

Les conclusions seront publiées dans les pays concernés, principalement par le biais des réseaux sociaux OUVERTS. Pour en savoir, veuillez vous inscrire aux flashs d’information OUVERTS et consultez leurs pages sur les médias sociaux.

 

[1] Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Tunisie.

Liens intéressants

"Generation What"? Résultats
"Generation What"? Evénements

Contact detail

Julie Lenoir
Junior European Policy Adviser
+32 22869147
lenoir@ebu.ch