Eurovision News Exchange crée de nouveaux canaux de sortie pour prioriser l’actualité en direct
17 octobre 2019A partir d’octobre, les membres de l’UER pourront prioriser le contenu d’actualité en direct de l’Eurovision News Exchange avec le lancement de trois nouvelles chaînes satellites – EBU1, EBU2 et EBU3 - qui rendront les nouvelles de dernière minute et le contenu clé plus facilement accessibles.
Les « vies » sont particulièrement appréciées dans les marchés de l’information en raison de leur résonance avec les auditoires et de la demande croissante d’analyses immédiates et de nouvelles diffusées « au fur et à mesure ».
EBU1 sera maintenant le canal de prédilection pour le contenu important que les membres doivent voir en premier, y compris les vies, la lecture, les dernières nouvelles et les choix de la rédaction. Cette chaîne remplace la Permanent News Network (PNN) qui a cessé le 1 octobre.
Les nouveaux canaux seront dotés de nouveaux affichages de menu, avec une liste de couleurs codées de contenu live et supplémentaire.
Commentaires des membres de l’UER sur les nouveaux canaux :
Geertje Bal, président du sous-comité éditorial de l’UER, a déclaré : « Pour nous, au VRT, la disparition du PNN n’a pas été un si grand changement. Mais nous sommes très heureux de recevoir plus de couverture en direct maintenant. Parce que c’est ce dont nous avons besoin ces jours-ci dans notre salle de nouvelles pour toutes nos différentes plateformes. Nous espérons que cela fera aussi en sorte que les membres offriront une plus grande couverture en direct.
« Les écrans sont jolis et l’information est claire. Jusqu’à maintenant, les choses semblent bien fonctionner et nous espérons que ce changement nous permettra d’utiliser le contenu de l’UER d’une façon encore plus efficace qu’auparavant. »
Simon Ward, News Ed, BBC News UK Operations : « À la BBC, avec trois chaînes en direct continues, nous sommes emballés par la perspective d’un plus grand nombre de contenus en direct provenant de l’UER. Nous sommes également heureux de voir que nous allons commencer à voir des playbacks, des flashs de nouvelles et des choix de rédacteur en chef à venir sur EBU1.
« Depuis que nous avons conclu une entente avec une seule agence, nous n’avons pas été en mesure d’enregistrer le PNN en raison du risque que présente le matériel que nous ne pouvions pas utiliser pour entrer dans notre Media Asset Manager (MAM). Maintenant, nous pouvons enregistrer EBU1, en sachant qu’il transportera du matériel que tous les MAM peuvent utiliser et tout ce que nous voyons peut être utilisé par nous aussi. Nous apprécions que trois canaux en direct exigent plus de contenu en direct. Nous sommes à la recherche de plus d’occasions d’offrir des images en direct, comme des manifestations ou des Chambres du Parlement, qui donneront aux députés plus d’options pour couvrir ce genre d’histoires. »
Asun Gómez Bueno, Directeur des relations internationales, RTVE : « Ce changement s’est très bien déroulé, alors je tiens à féliciter ceux qui en sont responsables, parce que ce n’est pas un changement facile. Pour nous au sein de RTVE, la vie va être beaucoup plus facile et nous apprécions vraiment l’effort que tout le personnel de l’UER font, donc merci beaucoup."
Plus de détails sur le nouveau service
Liens et documents pertinents
Contact