COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 11 févr. 2020

Les Membres de l’UER prévoient une couverture complète des Championnats du monde de biathlon IBU

Manzoni/IBU

Cette année, les Championnats du monde IBU de biathlon, qui auront lieu au Südtirol Arena Alto Adige à Antholz Anterselva, en Italie, du 12 au 23 février, seront retransmis en direct par au moins 18 Membres de l’UER en Europe, ainsi que par une série d’autres diffuseurs dans le monde entier.

Eurosport, Eurosport Asia, NBC (USA), Polsat (Pologne), L’Equipe (France), Match TV (Russie) et CCTV (Chine).

Au total, plus de 330 heures de retransmission en direct sont programmées via la télévision linéaire, la plupart des radiodiffuseurs offrant également une couverture supplémentaire sur leurs plateformes numériques. Ces chiffres représentent une augmentation d’environ 10% par rapport au niveau de couverture des Championnats du monde IBU de l’an dernier qui se sont déroulés à Östersund, en Suède, grâce à l’ajout de deux Membres de l’UER : le RUV islandais et le RAI, dans le pays hôte de l’Italie.

La gamme des Membres de l’UER et d’autres diffuseurs garantit une couverture gratuite et une large visibilité du biathlon en Europe et dans le monde entier.

Saisir l’action

The La Südtirol Arena Alto Adige est située à 1600 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait la plus haute salle de compétition du circuit de la Coupe du monde IBU. Les fans locaux auront beaucoup à encourager, avec l’Italienne Dorothea Wierer, la championne de l’an dernier, actuellement deuxième de la Coupe du monde féminine de cette année, à seulement 15 points de la Norvégienne Tiril Eckhoff.

En Coupe du monde masculine, le défi sera de rivaliser avec des athlètes de la France voisine, qui dominent la série cette année, menés par le légendaire biathlète Martin Fourcade en première position, suivi de Quentin Fillon Maillet en deuxième position et Simon Desthieux, qui est couché quatrième.

Eurovision Services, une société de l’UER, est le diffuseur hôte des Championnats du monde de biathlon IBU et est le fournisseur de services de l’Union internationale de biathlon pour la distribution mondiale de tous ses événements.

Stefan Kuerten, directeur d’Eurovision Sport, a déclaré : « Eurovision Sport est très fier de s’être associé à l’IBU pendant plus de 25 ans. En travaillant en étroite collaboration, nous avons vu le sport se développer pour atteindre des millions de personnes à travers l’Europe par le biais de diffuseurs Membres de l’UER. L’intérêt mondial continue également de croître avec la Corée, la Chine et les États-Unis qui offrent maintenant du contenu sur une grande variété de plateformes à la base mondiale de fans de biathlon.

« Amener le sport à la population et à la population, c’est ce que nous faisons tous le mieux, et le public est là pour un régal avec 10 jours d’action sportive de haut niveau pendant cet événement. »

Membres de l’UER diffusant les Championnats du monde de biathlon IBU 2020 :

ORF (Autriche), BTRC (Biélorussie), CT (République tchèque), TV2 (Danemark), ERR (Estonie), YLE (Finlande), ARD et ZDF (Allemagne), RUV (Islande), RAI (Italie), LT (Lettonie), NRK (Norvège), C1R (Russie), SKRTVS (Slovaquie), SIRTVS (Slovénie), SVT (Suède), SSR (Suisse) et UA:PBC (Ukraine).

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn