ACTUALITÉ publié le 02 mars 2020

Nouveau directeur général de RÚV

Stefán Eiríksson a rejoint notre Membre islandais RÚV en tant que Directeur Général.

Le conseil d’administration de RÚV, qui est seul responsable de l’embauche du nouveau directeur général, a voté à l’unanimité en faveur de la nomination de celui-ci.

Stefán Eiríksson est le directeur administratif de la ville de Reykjavík depuis décembre 2016. Avant cela, il était chef de la police de la région de la capitale. Stefán est avocat de profession, avec un diplôme de l’Université d’Islande. 

Stefán a une vaste expérience de la gestion et des opérations en tant que gestionnaire d’agences du secteur public pendant une décennie; en tant que directeur de bureau et chef de ministère par intérim, ainsi qu’en tant que membre du conseil d’administration et président de sociétés du secteur public, en tant que chef de la division de la protection sociale de la ville de Reykjavík, et plus récemment comme directeur général et maire par intérim de Reykjavík. 

Stefán a terminé ses examens officiels à l’Université d’Islande pour devenir avocat en 1996 et avocat de district en 1997. Il a également suivi divers cours de gestion, notamment à la Bloomberg Harvard City Leadership Initiative

Au total, 41 personnes ont postulé pour devenir le nouveau directeur général. Le poste a été annoncé en novembre dernier à la suite de la démission de Magnús Geir Þórarson qui a quitté RÚV pour devenir directeur créatif du Théâtre national islandais.

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn