COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 09 juil. 2020

A l'occasion de sa 59e édition, la Rose d'Or annonce deux nouvelles catégories de prix

Après l'immense succès de la Rose d'Or 2019, qui a réuni plus de 500 concurrents en provenance d'une trentaine de pays, le moment est venu pour les candidats de s'inscrire à l'édition 2020 du concours de divertissement télévisuel le plus réputé d'Europe.

Pour la première fois, une Rose d'Or du nouveau talent sera décernée, venant s'ajouter à des catégories de prix très convoitées telles que la Rose d'Or pour l'ensemble d'une carrière ou encore la performance de l'année. Une annonce sera faite à ce sujet à l'approche de l'événement. 

En outre, une catégorie particulière sera inaugurée en 2020 pour "l'innovation au temps du COVID", récompensant un programme ou une série qui, contre toute attente, a su redéfinir la production et la réalisation télévisuelle en ces temps sans précédent.

La Rose d'Or comporte les catégories suivantes : Fiction, Comédie, Comédie dramatique et sitcom, Téléréalité et divertissement factuel, Documentaire, Feuilleton et telenovela, Jeunesse, Arts, Divertissement audio, Série vidéo pour les médias sociaux, Divertissement en studio.  

Jean Philip De Tender, directeur des Médias de l'UER, déclare : "Les programmes caractérisés par l'excellence et la diversité trouvent toujours un écho auprès du public. L'année extraordinaire que nous vivons démontre combien l'information, le divertissement, l'évasion et la connexion constituent des aspects fondamentaux de nos vies. La Rose d'Or nous donne l'occasion de nous retrouver et de nous rassembler après l'immense défi que les médias ont dû relever du fait de la crise sanitaire. L'audiovisuel public a continué à offrir ses meilleures productions tout au long de l'année, en déployant une créativité, une ingéniosité et une détermination sans faille."

Sont éligibles tous les programmes et séries originaux, diffusés en première partout dans le monde, sur une plateforme de diffusion ou de streaming en ligne ou mobile entre le 17 juin 2019 et le 30 septembre 2020.

Pour tenir compte de l'impact du virus sur le secteur de la production, tous les candidats bénéficieront d'une réduction de 30% sur les frais d'inscription à l'édition 2020.

La cérémonie se déroulera comme prévu le 29 novembre 2020 en direct sur Internet, à moins que la situation sanitaire ne permette d'organiser l'événement "live" à Londres en présence des participants. Un droit d'entrée supplémentaire sera prélevé pour l'accès des personnes à la finale de gala si celle-ci avait lieu.

Les candidatures à la Rose d'Or 2020 peuvent être déposées dès le 9 juillet et jusqu'au 30 septembre, sur rosedor.com

Le concours de la Rose d’Or

La Rose d’Or est un événement C21Media Enterprises organisé en collaboration avec l'UER.

C21Media Enterprises

C21Media Enterprises est une société d'investissement de C21Media qui soutient les entreprises à fort potentiel de croissance dans le secteur du contenu. Elle se consacre en particulier aux concours, à la formation et à la production.

Liens intéressants

Rose d'Or

Contacts

Jo Waters
Senior Communications Officer

+41 22 717 2501
waters@ebu.ch