ACTUALITÉ publié le 12 oct. 2020

L’UER obtient la certification EQUAL SALARY

L’UER se félicite d’avoir obtenu la certification EQUAL SALARY de la fondation du même nom, au terme d’une analyse scientifique de ses salaires et d’un audit interne réalisé par PwC qui se sont avérés concluants.

L’UER est la première organisation de médias de service public à se voir décerner cette certification.

La certification EQUAL-SALARY est la première et unique certification qui s’appuie sur une méthodologie solide et transparente pour promouvoir l’égalité salariale entre femmes et hommes.

La fondatrice d’EQUAL-SALARY, Véronique Goy Veenhuys, déclare : « Dans le secteur des médias publics, l’UER montre l’exemple. À la Fondation EQUAL-SALARY, nous croyons fermement que les engagements tels que ceux que l’UER vient de prendre avec sa certification vont ouvrir la voie pour d’autres organisations et faire avancer la cause de l’égalité salariale ».

La certification EQUAL-SALARY permet aux organisations de vérifier et de faire savoir qu’à travail égal, elles offrent un salaire égal à leur personnel féminin et masculin.

Le directeur général de l’UER, Noel Curran, renchérit : « Nous avons à cœur de garantir une égalité de rémunération à tous les membres de notre personnel et de leur offrir les mêmes possibilités de développement et de perfectionnement. Il s’agit là d’un aspect central de nos valeurs. Et non seulement cette cause est juste, mais elle est aussi ce que nous avons de mieux à faire pour notre organisation. C’est la diversité de nos opinions et de nos idées qui fait notre succès, et nous voulons faire en sorte d’attirer et de garder les meilleurs talents, indépendamment de leur sexe. Cette certification démontre notre engagement en faveur d’une politique salariale équitable, qui bénéficie à toutes et à tous ».

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn