NOMINATIONS DES CADRES publié le 26 mai 2021

Liviu Popescu élu directeur général par intérim de Radio Romania

Liviu Popescu a été élu directeur général par intérim de Radio Romania (ROR). Il possède une solide expérience dans les domaines des médias, de la politique publique, du lobbying, des affaires gouvernementales, de la gestion de crise et des relations publiques.

M. Popescu est diplômé en journalisme et sciences de la communication de masse de l'université de Bucarest. Il est également titulaire d'un master en journalisme et communication politique de l'université nationale d'études politiques et d'administration publique. 

Il a débuté sa carrière en qualité de reporter, rédacteur et producteur sur Radio Delta RFI. Il a aussi travaillé pour la section roumaine du BBC World Service à Londres et il a été rédacteur en chef au département de l'information de la Télévision publique roumaine (TVR).

Il a également assumé diverses fonctions de leadership dans des stations de radio et des chaînes de télévision, parmi lesquelles la TVR, RealitateaTV, Prima TV, Radio Pro FM et Radio Total.

Lorsqu'il était rédacteur en chef à la Télévision roumaine et qu'il siégeait au comité de pilotage de la télévision publique, M. Popescu a joué un rôle majeur dans la mise en œuvre de la première phase du processus de numérisation des actualités de la TVR. Il a ensuite travaillé pour des opérateurs de téléphonie mobile (Vodafone, Orange et Telekom), dont il défendait les intérêts auprès des autorités de régulation.

M. Popescu a par ailleurs été professeur adjoint à la faculté de journalisme et des sciences de la communication de l'université de Bucarest, au sein de laquelle il enseignait l'éthique et la production audiovisuelle.

Contacts

Radka Betcheva
Responsable des relations avec les Membres - Europe centrale et orientale

+41 22 717 2006
betcheva@ebu.ch
LinkedIn