ACTUALITÉ publié le 31 mai 2021

Une nouvelle directrice générale a.i. pour la Télévision roumaine

Ramona Saseanu a été nommée directrice générale ad interim de la Télévision roumaine (TVR)

Mme Saseanu compte 25 ans d'expérience dans le journalisme, acquise auprès de médias publics et privés, et dans la direction d'institutions publiques, la gestion financière, les relations publiques, la psychothérapie et le développement personnel.

Elle est diplômée en études économiques et juridiques et possède des diplômes de troisième cycle en journalisme et communication, direction des institutions publiques et psychothérapie. Depuis 2019, elle suit un cursus en vue d'obtenir un master à la faculté de psychologie et de sciences de l'éducation, avec une spécialisation en « psychologie clinique et intervention psychologique ».

Ramona Saseanu a débuté sa carrière journalistique en 1995 au sein d'une radio privée, avant d'assumer les fonctions de correspondante locale, reporter et présentatrice de programmes sur des sujets de société, de santé et liés aux minorités, tant dans le secteur privé qu'auprès de TVR Craiova, chaîne régionale publique. Elle a aussi produit un grand nombre de reportages d'actualité, d'émissions de télévision et de programmes de direct, aux niveaux national et local.

Elle a par ailleurs lancé et coordonné des campagnes sociales de grande envergure, dont la plus récente visait à réunir des fonds pour soutenir les hôpitaux régionaux dans le sud de la Roumanie ainsi que le personnel médical, pendant la pandémie de Covid-19.

Contacts

Radka Betcheva
Responsable des relations avec les Membres - Europe centrale et orientale

+41 22 717 2006
betcheva@ebu.ch
LinkedIn