COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 17 janv. 2022

Jonathan Broughton nommé responsable de la stratégie de l'UER

Photograph of Jonathan Broughton
Jonathan Broughton

Jonathan Broughton est le nouveau responsable de la stratégie de l'UER

M. Broughton compte plus de dix ans d'expérience en tant qu'analyste et consultant médias. Doté d’une connaissance approfondie des tendances et des orientations stratégiques des médias audiovisuels, en particulier dans le monde de la radiodiffusion numérique, il possède également une expérience opérationnelle du nouvel environnement médiatique.

Il a fondé Workshare Consulting, cabinet-conseil spécialisé dans les technologies, les médias et les télécommunications (TMT), qui aide les entreprises à comprendre, planifier et concrétiser les changements.

Jonathan Broughton a travaillé auparavant comme analyste principal pour Media Business Insight. Il a également passé près de 8 ans chez IHS Markit, pendant lesquels il a été amené à s’intéresser à des sujets tels que la vidéo en ligne, les marchés des médias et la dynamique de l'audience et des consommateur.rice.s.

Il déclare :

"Les prochaines années vont être marquées par des changements spectaculaires pour les médias de service public, qui sont bien placés pour tirer parti des nouvelles technologies et de l'évolution des besoins du public. Je suis très heureux de rejoindre l'UER en tant que responsable de la stratégie et je me réjouis à la perspective de travailler en étroite collaboration avec l'ensemble de ses Membres. Dans ses nouvelles fonctions, M. Broughton sera notamment chargé d’aider l'UER à planifier l'avenir et à s'assurer que son portefeuille de services continue de suivre l'évolution rapide du marché."

Noel Curran, directeur général de l'UER, s’en félicite :

"Jonathan apportera à notre Union sa grande expérience du secteur des médias audiovisuels qui alliée à ses connaissances, nous permettra de fournir des services qui répondent pleinement aux besoins de nos Membres dans un nouvel environnement très concurrentiel. Les radiodiffuseurs de service public seront ainsi bien armés pour continuer à se réinventer."

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn